Requête SQL [VB .NET]

cs_steppenwolf Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 - 18 mai 2005 à 14:47
cs_steppenwolf Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 - 18 mai 2005 à 15:24
Salut !

J'ai un petit souci de syntaxe avec une requête SQL sous VB .NET. La requête est la suivante :


' Connexion à la base de données



Dim MyConnexion
As OleDbConnection =
New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=" & _
"C:\Documents and Settings\SORHEA\Bureau\ALEX\BD\bd.mdb")

Dim Mycommand
As OleDbCommand = MyConnexion.CreateCommand()


Mycommand.CommandText = "SELECT DISTINCT nb_faisceaux FROM produit WHERE gamme='" & nom_gamme & "' AND hauteur='" & hauteur_produit & "'"

MyConnexion.Open()

Dim myReader
As OleDbDataReader = Mycommand.ExecuteReader()



Do
While myReader.Read()

' On met dans la ComboBox les éléments retournés par la requête
cmbBoxFaisceau.Items.Add(myReader.GetString(0))

Loop


myReader.Close()
MyConnexion.Close()

Ce code marche très bien sauf que dans ma table access, j'ai du modifier le type de la variable hauteur en type chaine de caractères alors que je voudrais qu'elle soit du type réel ! Cependant, la syntaxe hauteur='" & hauteur_produit & "' ne fonctionne pas quand hauteur est défini en type réel...

Quelqu'un peut m'aider ???

Merci d'avance !

2 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
18 mai 2005 à 15:17
Salut,
Enlève les quotes :

plutôt que
hauteur='" & hauteur_produit & "'
code
hauteur=" & hauteur_produit
ou convertit avant dans le type du champ si hauteur_produit est en texte
hauteur=" & Cdbl(hauteur_produit)
hauteur=" & Csng(hauteur_produit)
etc ...

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
cs_steppenwolf Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006
18 mai 2005 à 15:24
Merci beaucoup, je vais essayer ca...
0
Rejoignez-nous