Transfert acces excel

Tonin39 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 - 14 mai 2005 à 11:58
ISABELLE6558 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007 - 14 mai 2005 à 13:29
/auteurdetail.aspx?ID=485266 jai besoin d'aide et c trè trè important svp dc si vous pouviez m'aider ca serait vraiment tp cool.
Voila mon pb est ce que je peu depuis excel ouvrir un fichier acces et recupérer des donnée et les mettre ds un classeur excel.

Je pense que ceci est faisable avec la fct openfilename

avt cela jaimerais fr la liste de ts les fichiers acces present ds un dossier, je pense ke lon peu fr ca avec la fonction filesearch

pr commencer dites moi si ces 2 fonctions fctionnent???

1ere etape : filesearch = liste ou je choisi le fichiers ke je veu ouvrir

2eme etape jouvre le fichier = openfilename

mais c a partir de ce moment la ke ca devient plu compliquer:

parce ke ss acces je connais rien

premierement comment choisir automatiquement la table
" Data"

ensuite qd on est ds data comment recupérer la première colonne et la copier ds la colonne A1 du classeur "ficheSLM" ds excel

ensuite prendre ds le fichier acces ouvert la colonne nommé LA1s et la coller ds le classeur excel "fichesSLM" ds la colonne B2.

voila aider moi svp c tp important jsui en stage et jdoi avoir fini cela ds une semaine

svp jai tp besoin de vs , si ya des trucs ke vs comprenez pa demander moi des précisions

merci

salut

2 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
14 mai 2005 à 12:45
Bonjour,
J'ai déposé une source sur le transfert de base Access dans Excel, peut-être cela pourra t'il t'aider ?
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=31326

jpleroisse
0
ISABELLE6558 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007
14 mai 2005 à 13:29
Pour utiliser une base Access avec Excell tu peux le faire par l'intermédiaire d'un module et d'une macro (alt-F11).

Sur le menu Outils/Références : ajoute une référence à la bibiliothèque
Micrisoft DAO 3.6 Object... pour pouvoir accéder directement à des
tables d'une base Access v97.



Ensuite utilise le code suivant :

Dim maBD as database, maTable as recordset, sql as string



Set maBD = DBEngine.OpenDatabase(Chemin & NomBase)



sql = "SELECT * FROM table;" ou la requête qui te permet d'accéder à tes données



set matabble= mabd.openrecordset(sql, dbOpenDynaset)



ensuite ça ce passe comme en VB



n = matable("Nomchamp") pour récupérer une valeur



matable.moveFirst/Next ....



matable.edit et matable.update pour modifier...



pour affecter une valkeur à une cellule Excel utilise la commande suivante

Dim c as range

set c=Activesheet.range("AdresseCellule")

c.value = matable("NomChamp")



Bon courrage.
0
Rejoignez-nous