Question a propos de la securisation d'une base access

colibrialuile3 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005 - 11 mai 2005 à 09:02
colibrialuile3 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005 - 11 mai 2005 à 13:40
Bonjour a tous et a toutes,
Voila mon probleme, j'ai cree une base de donnees access et je l'ai modifié avec Outils > Démarrage en choissisant un formulaire et en autorisant aucune barre d'outils. Et donc maintenant quand j'ouvre ma base j'ai mon formulaire qui s'affiche diectement et je ne peut plus rien faire, ni enregistrer, ni supprimer quoiquecesoit, ni basculer en mode creation. C'est ce que voulais mais maintenant je ne sais pas comment faire pour modifier ma base, en fait pour pouvoir repassser en mode creation. L'ideale serait qu'a l'ouverture de ma base j'ai un fenetre qui s'affiche avec deux choix :
"Modifier la base" ou "Consulter la base" et que si je choisise "Modifier la base" on me demande un mot de passe. Voila si quelqun sait comment faire ca maiderait beaucoup.

Bonne prog a tout le monde.SALUT

4 réponses

Pierre_faucon Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
11 mai 2005 à 09:08
Bonjour

1. Essaie, lorsque ta base est ouverte, de presser sur la touche F11 pour faire apparaître la fenêtre de base de données. Tu pourras alors effectuer un clic droit sur la barre bleue de la fenêtre et tu auras accès au menu de démarrage

2. Dans l'explorateur, ouvre ta base de données avec MAJ+ENTER.

Conseil: Effectue toujours une sauvegarde avant ce genre de manipulation... Ainsi, tu gardes une base de travail et tu distribues la base verrouillée

Ok?

Pierre Fauconnier
0
colibrialuile3 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
11 mai 2005 à 09:27
Ok, merci Pierre_faucon, j'ai reussi a l'ouvrir en mode creation mais est ce que tu sais comment faire pour qu'a l'ouverture de ma base j'ai un fenetre de choix qui s'affiche comme je l'ai expliqué dans ma premiere question , Merci.
0
Pierre_faucon Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
11 mai 2005 à 09:45
Il y a probablement moyen par VBA, mais comme je trouve le MAJ+ENTER fort simple, je n'ai jamais investigué plus loin...

Ok?

Pierre Fauconnier
0
colibrialuile3 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
11 mai 2005 à 13:40
Et tu sais pas comment faire en vba?
0
Rejoignez-nous