Listbox ou combobox, comment ça marche?

difovelo Messages postés 13 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2005 - 10 mai 2005 à 20:48
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 11 mai 2005 à 09:13
Bonjour,
J'ai besoin de réferencer des actions dans une listbox ou une combobox, mais je ne sais pas lequel choisir! En fait je ne sais pas comment ça marche.
Quelqu'un peut-il me donner un petit exemple simple svp? Par exemple, pour action1, action2, et action3. Je voudrais que ces 3 actions apparaissent dans une liste et qu'on puisse les sélectionner (même plusieur à la fois).
Merci d'avance...

2 réponses

NicoSoftt Messages postés 106 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
10 mai 2005 à 20:53
Salut
en VB6

Dans ce cas utilise un listbox



il y a un propriété MultiSelect qui gère soit pas de multisélection (0), soit une sélection simple(1), soit une sélection étendue(2).



Pour ajouter quelquechose dans une listbox utilise la méthode Additem le premier argument indique ce que tu ajoutes, le second, facultatif détermine sa place.



List1.Additem ma_valeur, [place_dans_la_liste]



pour plus d'info n'hésites pas, voila
N$
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
11 mai 2005 à 09:13
Oui aussi un probleme d'encombrement une listbox est une zone de grande taille utilisé pour visualiser un maximum d'information pour creer une liste complete accessible de suite

A l'inverse le comboiboc est un controle de petite taille utiliser pour contenir les meme info que la listbox mais de maniere compact pour des menu ou des zone ou l'espace de travail est reduit

Quant aux fonctions elles sont quasiment sembable

@+


E.B.
0
Rejoignez-nous