Un INSERT trop lent !!!!

PtitGrumo Messages postés 205 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 - 9 mai 2005 à 15:04
dam84 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005 - 11 mai 2005 à 12:51
Bonjour tous,

Sous Access VBA :
Voila j'ai deux formulaires FormA et FormB
Le FormA effectue des calculs sur des fiches saisi dans le formulaire FormB

Oui mais, dans le formB j'effectue un insert d'une nouvelle fiche et lorsque je retourne sur le formA, je rafraichi mon calcul. Mais au moment ou mon calcul est réefectué, l'insert n'est pas encore fini et donc mon calcul est effectué sans tenir compte de ma nouvelle fiche.
Si j'attend un peu, le insert passe bien et au retour, la nouvelle fiche est bien prise en compte.

Comment faire pour questionner la base et savoir ou elle en est?

Merci a tous

2 réponses

Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
9 mai 2005 à 15:16
Salut,

Je ne sais pas comment interroger la base, mais voilà une idée

1 - Créer un variable booléenne public avec la valeur à false
2 - A la fin de ta procédure d'insert mais cette variable à True (la procédure à bien été faite)
3 - Au lancement de ta form A interroge cette variable, si elle est à true, mets à jour, sinon, lance un timer qui interrogera la variable dans 2 secondes (par exemple), et si la réponse est oui, arrête le timer, et lance ta mise à jour.

C'est une idée qui m'est passé par la tête, si cela peut t'aider

Starec
0
dam84 Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2005
11 mai 2005 à 12:51
Qu'es ce que tu entend par questionner la base et savoir ou elle en est
0
Rejoignez-nous