Probleme de taille d'une liste chainee static qui varie ...

rick_moins_moins Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005 - 7 mai 2005 à 11:30
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 7 mai 2005 à 13:33
Bonjour,
j'ai besoin de faire une liste chainee dans mon programme afin de cataloguer tous les objets de mon projet. Pour cela ma liste chainee est static afin d'être la meme d'un appel a l'autre de la methode qui insere un nouvel objet dans ma liste. Mais je rencontre plusieurs problemes:
lorsque un objet X se catalogue dans son constructeur par appel de la methode (elle est static) qui insere l'objet dans la liste et qu'il crée plusieurs objets Y (qui eux aussi se cataloguent dans leur constructeur) la taille de la liste n'est que de 1 dans la classe X qui correspond au seul objet X. La taille de la liste est de 30 dans la classe Y qui correspond au nombre d'objets Y crée par X. On a l'impression qu'il s'agit de deux listes chainees differentes alors que je l'ai declare static. On aurait dû avoir 31 comme taille de liste. Il semblerait que la creation des objets Y par X ne fait pas appel au constructeur de Y car sinon les objets seraient comptabilises dans la liste.

Où se situe le probleme ?
(remarque: X et Y sont des tâches (ou processus) elle heritent d'une classe B qui elle heritent de la classe abstraite A).

Y'a t-il un moyen de cataloguer les objets X et Y dans le constructeur de la classe mere B ?
dans ce cas comment ?
(car j'ai essayer de cataloguer dans la classe mere en appelant la methode static "inserer( )" et en lui passant comme parametre "this" mais ca ne fonctionne pas; j'ai meme mis un cout<<"bonjour" pour voir si ca s'affichait a l'ecran lors de la creation des objets derivés mais ca ne s'affichait pas; donc la creation d'un objet derivé ne fait pas appel au constructeur de la classe mere).

Merci.

1 réponse

luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
7 mai 2005 à 13:33
Tu peux poster en résumer ton code, car textuellement j'ai du mal a suivre. X créer des objets ?



"Y'a t-il un moyen de cataloguer les objets X et Y dans
le constructeur de la classe mere B ?", Bas comme X et Y hérite de B si
je comprend bien, il faut que tu agisses dans le constructeur de B. Et
la que ce soit un objet X ou Y, il n'y aura pas de problème.
0
Rejoignez-nous