Icônes true color avec alpha plan

chrisrol Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2005 - 6 mai 2005 à 15:55
chrisrol Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2005 - 9 mai 2005 à 10:32
Bonjour, je cherche à récupérer (en vb6) tous les icônes se trouvant dans un fichier ico, même si ceux-ci sont au format true color avec alpha plan ?

Merci d'avance de votre aide.

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
6 mai 2005 à 20:21
Je peux te conseiller d'utiliser mon éditeur d'icône (voir dans mes
sources celle qui se nomme ProgOtoP Icon Creator) : il permet
l'extraction et l'édition d'icône, et l'enregistrement aux formats 2,
8, 24 et 32 bits.

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
chrisrol Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2005
8 mai 2005 à 13:10
J'ai récupéré dans tes exemples le source "Extraction_Icones", je vais regarder cela plus en détail, afin de sortir tous les formats stocker dans un .ico, pour le moment il n'en affiche qu'un pour un fichier .ico... En attendant merci beaucoup.

chrisrol
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
8 mai 2005 à 13:37
Hum, si un fichier .ico stocke plusieurs icônes, logiquement, il s'agit
de plusieurs format de la même icône il me semble, sinon, les icônes
sont regroupées dans un fichier .icl (icône library).



Tu peux toujours essayer de les extraire en renommant le fichier :
renomme ton fichier .ico en .icl par exemple, ca devrait marcher ainsi.



Par contre, ma source d'extraction ne permet que d'extraire les icônes, et non les enregistrer !

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
chrisrol Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2005
9 mai 2005 à 10:32
Il s'agit bien des différents formats d'un icône contenus dans un fichier .ico. Cette portion du code qui ne fonctionne pas comme que je le souhaiterais puisque sur un fichier ico avec plusieurs formats la valeur de "INT_Nombre_Icones" reste à 1 !

Private Sub FLE_FICHIERS_Click()
.
.
'on calcule le nombre d'icône dans le fichir sélectionné
INT_Nombre_Icones = ExtractIcon(App.hInstance, STR_Chemin_Fichier, -1)
.
.
End Sub

chrisrol
0
Rejoignez-nous