Conservation des sélections d'une listbox à l'ouverture du fichier

redj00 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 1 mai 2005 à 19:56
olivier_parissud Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 - 30 oct. 2005 à 08:46
Bonjour,
J'ai créé un petit formulaire sur excel. Celui-ci va être adressé à des utilisateurs qui doivent l'alimenter, l'enregistrer et me le router... (très banal en soi...).
Le problème est que... (néophyte en la matière) je souhaite pouvoir visualiser ce formulaire une fois rempli. Or, mes listbox sont remises à 0 dès que j'ouvre le fichier correspondant J'aimerais donc (comme indiqué dans le sujet) pouvoir conserver les valeurs saisies...
C'est sûrement très bête, mais bon... je débute...

Merci pour votre aide

3 réponses

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
2 mai 2005 à 08:57
Cela depend du format de ta liste box le mieu est d'utiliser des zone de liste dans une datasheet ou l'utilisateur va rentrer ses données et pour laquelle la listbox va s'alimenter comme ceci a l'enregistrement la liste sera automatiquement rempli

@+


E.B.
0
redj00 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006
2 mai 2005 à 10:16
Merci pour ta réponse... Mais c'est ce que je pense avoir fait...
Je me suis sans doute mal exprimé :
Le problème provient du RAZ des listes à l'ouverture du fichier (toutes les listbox en multiselect sont 'touchées')....
Le problème est il lié à l'instruction lostfocus ?
J'ai tenté de modifier le paramétrage de mes listes dans tous les sens... en vain.
Bref, I need help again...

Ci-joint le 'bout de code' correspondant :

Private Sub ListBox1_GotFocus()
ListBox1.MultiSelect = fmMultiSelectMulti
Range("aa1", Cells(ListBox1.ListCount, 27)).Clear


End Sub


Private Sub ListBox1_LostFocus()
j = 1
With ListBox1
For i = 0 To .ListCount - 1
If .Selected(i) = True Then
Cells(j, 27) = .List(i)
.Selected(i) = True
j = j + 1
End If
Next
End With
End Sub
0
olivier_parissud Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005
30 oct. 2005 à 08:46
Pourquoi faire un formulaire VB dans excel? Pour info il est 10x plus rapide et pratique de créer le formulaire dans une feuille avec la barre formulaire...
Peu importe d'ailleurs dans Excel, la programmation n'est pas orientée variable mais action - Il te faut sauvegarder tes sélections listbox dans la feuille excel et non dans le code et te créer un code simple qui à l'ouverture remet les listbox en configuration du dernier enregistrement
0
Rejoignez-nous