Stockage de données

slr Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004 - 23 oct. 2002 à 12:26
slr Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004 - 24 oct. 2002 à 10:33
onjour,

j'aimerais stocker un gros volume de données dans un fichier txt, mais open xx.txt for output ...
semble limiter la taille du fichier, bref je n'y arrive pas. Si qq'un a une idee, je suis preneur.
Merci et A+
slr

4 réponses

cs_metos Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
23 oct. 2002 à 18:28
Utilise FSO (File System Object) c'est le moyen le plus recent de lire des fichier.

tu dois d'abord ajouter la référence scrrun.dll (Microsoft scripting runtime).

'déclaration de fso pour utiliser les fichiers
Dim fso As New FileSystemObject, fil As File, ts As TextStream

'ouvre le ficheir en écriture
Set fil = fso.GetFile(App.Path & "\site.ini")
Set ts = fil.OpenAsTextStream(ForWriting)

si tu veux ouvrir le fichier en lecture remplace "forWriting" par "forReading".

J'ai pas essayer sur de gros fichier mais j'ai vu recemment quelqu'un sur ce site disant qu'il ouvrer sans probleme des fichiers de plusieurs MO.

Si jamais mail moi.
0
cs_metos Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
23 oct. 2002 à 18:29
Utilise FSO (File System Object) c'est le moyen le plus recent de lire des fichier.

tu dois d'abord ajouter la référence scrrun.dll (Microsoft scripting runtime).

'déclaration de fso pour utiliser les fichiers
Dim fso As New FileSystemObject, fil As File, ts As TextStream

'ouvre le ficheir en écriture
Set fil = fso.GetFile(App.Path & "\site.ini")
Set ts = fil.OpenAsTextStream(ForWriting)

si tu veux ouvrir le fichier en lecture remplace "forWriting" par "forReading".

J'ai pas essayer sur de gros fichier mais j'ai vu recemment quelqu'un sur ce site disant qu'il ouvrer sans probleme des fichiers de plusieurs MO.

Si jamais mail moi.
0
slr Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004
24 oct. 2002 à 08:54
merci pour l'info, je vais essayer et je te tiens au courant.
A+
slr
0
slr Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004
24 oct. 2002 à 10:33
bon, ça marche, c'est super merci beaucoup.
Si tu as des infos complémentaires sur l'utilisation des propriétés Column et Line d'un objet FSO, je suis preneur, mais je vais essayer de naviguer tout seul maintenant.
A+ Steph.
0
Rejoignez-nous