Avis au plus fort d'entre vous

smoratoff Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2005 - 30 avril 2005 à 11:50
racattac13 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 - 9 déc. 2005 à 17:12
bonjour

je cherche faire une carte pour démarrer mon pc tout seul (j'ai de l'espoir), mais la ou je bloque c'est que je souhaite rélié cette carte a mon pc non pas par un port com ou usb mais par le connecteur sur lequel on branche le lecteur de disquette (apart si quelqu'un a une autre idée de port pour relier ma carte, sachant qu'au final elle devra se retrouver a l'intérieur de mon unité central, donc pas posssible de la relier au nombreux port qui traine a l'extérieur du pc) !!!!! Mais mon gros problème c'est comment utiliser ce type de port en lecture écriture???? Donc si quelqu'un parmi vous ce sans près a relevé ce défi et ben ça m'arrangerais.

Merci d'avance a tous ceux qui tenterons de m'aider!!! et bonne chance!!!
A voir également:

7 réponses

cs_Urgo Messages postés 780 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 1
30 avril 2005 à 14:05
"
donc pas posssible de la relier au nombreux port qui traine a l'extérieur du pc"



Faux, moi-même je me suis créé un petit afficheur LCD qui se connecte
sur le port usb (le cable passant simplement par un trou situé à
l'arrière de mon unité centrale).




Lorsque tu dis "démarrer mon pc tout seul", tu veux dire que ton PC doit s'allumer à une date pré-configuré grâce à ta carte?


Urgo
0
racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
30 avril 2005 à 17:10
Salut,

Moi non plus je n'ai pas très bien compris ce que tu veux faire exactement.

Si tu veux allumer ton pc par une carte, tu n'as pas besoin de
toucher au port du lecteur de disquette. Le bouton d'allumage du pc
(alimentation ATX) est en fait un petit bouton poussoir à très
faible courant. Il génère une petite impulsion quand on appuie dessus.
Il suffit donc de relier les deux fils de ce bouton aux contacts d'un
petit relais commandé par ta carte. Ainsi, ton pc sera allumé soit par
l'appui du bouton soit par ta carte. Je ne sais pas si on peut
remplacer le relais par un petit transistor. A toi de consulter le
schéma d'une alimentation ATX pour voir si c'est possible.

J'espère avoir aidé un peu.
0
MuPuF Messages postés 536 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
30 avril 2005 à 19:20
Salut, je suis pas expert, mais je suis sur que la technique de racpp va marcher.

Le bouton qui est sur la facade est branché sur la carte mere qui elle commande l'alimentation.

Le truc, c'est que tu va devoir couper tes fils pour faire un double
moyen d'allumer l'ordi car il te faut pouvoir l'allumer par le bouton
en plus de par ta carte.

voila le schéma.
0
smoratoff Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2005
2 mai 2005 à 11:54
le truc c'est que j'aimerais bien garder mes port usb pour autre chose. En faite ce que je veut faire c'est envoyer a ma carte un nbre en binaire par l'intermédiaire du connecteur de disquette qui correspond au temps qu'il reste avait d'allumé mon pc. Et après quand ce tps c'est déroulé un ptit relai simule l'appui sur le bouton qui est en façade.
Mais bon je crois bien que je fè finalement relié ma carte au port série ou usb et ça fera un ptit fils qui traine mè c po grave.
merci quand même
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MuPuF Messages postés 536 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
2 mai 2005 à 17:22
ouais, pour ça je vois que le port serie ou meme parallele qui ferais aussi tres bien l'affaire
0
cs_baltique Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
29 juin 2005 à 16:46
Vous n'avez pas pensés à configurer votre bios, ça fonctionne très bien
0
racattac13 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
9 déc. 2005 à 17:12
Salut
De le demarrer par modem ( les 56 k , pour adsl je ne sais pas ) c'est possible aussi
, y a le fameux lan wake up.... et depuis des années
a plus

C'est qui???Ben c'est moi!!!
0
Rejoignez-nous