L'assembly référencé 'Interop.SHDocVw' n'a pas un nom fort...

seup Messages postés 16 Date d'inscription samedi 4 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 - 17 nov. 2004 à 18:26
didiermeo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 25 mai 2009 à 12:33
Bonjour !

Je développe actuellement une barre d'outil type GoogleBar et je reste bloqué par l'erreur suivante :

La génération de l'assembly a échoué -- L'assembly référencé 'Interop.SHDocVw' n'a pas un nom fort

Quelqu'un sait comment corriger ca ?
Merci d'avance

3 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
17 nov. 2004 à 19:09
je crois qu'il faut aussi que Interop.SHDocVw soit signé

ça donne qqch de ce genre :
tlbimp c:\WINDOWS\system32\SHDOCVW.DLL /out:Interop.SHDocVw.dll /keyfile:key.snk

et tu remplaces Interop.SHDocVw.dll de ton rep \obj par la nouvelle

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
Arnaud.f123 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 19 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
25 juil. 2005 à 15:41
Bonjour,

Je programme un service web en VB.NET.
Il y a quelques mois le source marchait. Maintenant je voudrait le modifier seulement j'ai la même erreur.

J'ai essayé ton ton truc mais à priori, à chaque compilation mon interop.DAO.dll (signé) est écrasé par un nouveau généré par le compilateur.

Merci d'avance pour l'aide.

Arnaud
0
didiermeo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
25 mai 2009 à 12:33
1)     

D’abord il faut créer un fichier au nom fort MeoSHDocVw.snk à l’aide d’un outil .NET de SDK: sn.exe –k MeoSHDocVw.snk<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

2)     

Ensuite il faut créer un fichier DLL Interop de SHDocVw.dll ayant une clé pour un assembly au nom fort MeoSHDocVw.dll à l’aide d’un outil de SDK :
tlbimp.exe c:\windows\system32\SHDocVw.dll /keyfile :MeoSHDOcVw.snk /out :MeoSHDocVW.dll

3)     

Réfrérencer le nouveau fichier DLL MeoSHDocVw.dll au lieu de SHDOcVw.dll et utiliser using MeoSHDocVw ; et MeoSHDocVw à la place de SHDocVW.

N.B. :Tous ces fichiers doivent se trouver dans le répertoire de compilation ou dans windows\system32. Attention, il ne faut pas écraser le fichier SHDocVw.dll dans le répertoire windows\system32.

Dipl.-Ing. Didier Meo
IT Consultant
ictconsult@yahoo.com
0
Rejoignez-nous