VBA: pb mise en page

duodiscus Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006 - 28 avril 2005 à 16:34
duodiscus Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006 - 29 avril 2005 à 08:44
Hello les gens!
bon j'ai un soucis !
je viens de développer une application de saisie de formulaires sous ACCESS

alors, en fait, mon logiciel comporte trois types de formulaires
et pour ces trois types de formulaires, j'ai trois états différents, qui me permettent donc d'imprimer ces différents formulaires.
jusque là tout va bien.

sur mes états, j'ai des mises en pages spécifiques, c'est à dire que je suis pas en portrait mais en paysage, et j'ai définit des marges.

quand je saisie mes formulaires, à l'aide d'un bouton, je peux demander l'aperçu avant impression de mon formulaire en cours

et bien allez savoir pourquoi, mais des fois, la mise en page s'annule

c'est à dire que je peux saisir pendant des heures et faire des aperçu, tout se passe bien, et au bout d'un moment, je sais pas pourquoi ni comment, l'aperçu se remet en mise en page par défault, c'est à dire en portrait et avec les marges d'origines!!!

c'est très embétant, parce que les gens qui vont se servir de l'application imprime à chaque fois qu'un formulaire est saisi donc la mise ne page doit pas bouger !!

et puis une fois que la mise en page s'est remi en portrait et marges par défault, je suis obligé de ré-éditer mes états et de leur re attribuer une mise en page !!

en fait, c'est comme ci par moment, il me remettait la mise en page par défault sans que je lui dise rien du tout

le probleme, c'est que si on imprime en mise en page par défault, et bien c'est le drame le formulaire rentre plus du tout dans la feuille ...

moi ya pas comprendre et moi ya être en galère

alors peut-être existe-t-il un code qui permet de définir une mise en page à chaque fois que je cliquerais sur le bouton "Aperçu", de manière à le forcer à mettre en page comme je veux dès que je lui demande d'afficher un aperçu

enfin j'en sais rien ,mais je suis à la recherche (non, pas de la nouvelles stars) d'une solution

merki

1 réponse

duodiscus Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2006
29 avril 2005 à 08:44
personne peut m'aider ? :'(
0
Rejoignez-nous