Enregistrer données > dessiner sous autocad

drdrum Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006 - 28 avril 2005 à 16:43
cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 28 avril 2005 à 17:20
bonjour,

Je suis occupé de faire un programme pour l'école qui calcule un raccordement d'une route.
Je me retrouve donc apres calculs avec des valeurs pour les alignements de la route, des valeurs pour le raccordement et des valeurs pour les arc de cercles.

Le probleme c'est que , les valeurs sont calculées séparement donc j'aimerais pouvoir les enregistrer, l'une a la suite de l'autre pour avoir une série de point qui me permettra de réaliser le schéma. Quelle méthode pour enregistrer ? Enregistrer sous un fichier excell ?

Le schéma doit etre fait sous autocad, donc faudrait que depuis mon programme je pouisse lancer autocad qui prendra mes valeurs enregistrées et dessinera ma route ...

J espere avoir été clair.

Merciiiiii bcp :-)

1 réponse

cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 2
28 avril 2005 à 17:20
Ben le top ce srait de sauver ton fichier au format DXF.

En gros tu dessines toi même ta route avec des lignes et des arcs de cercle , tu peux y mettre de la couleur les enregistrer sur des calques différents etc ...

Comme ca tu n'as plus rien à faire dans autocad ... tu charges diretement le plan en DXF ... et tu peux aussi si tu n'as pas autocad utiliser n'importe quel logiciel cao 2d du marché qui lira très bien ton dessin ....

Bon c'est un peu plus de boulot que de sauver des coordonnées de point dans un fichier texte mais c'est vraiment top ...

Bonne prog
0
Rejoignez-nous