Cookie et multilangue

morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 26 avril 2005 à 13:15
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 28 avril 2005 à 09:11
Salut,

bon la je ne comprend plus j ai tout testé, et pas moyen de lire la valeur du cookie Help me. voila mon code.

fichier send_lang.php (c la que j ecrit le cookie, ca marche je peux le lire sur mon DD)

<?
if(!$_GET['lan'])
{
echo "Erreur, aucune langue n'a été choisie...";
}
else
{
setcookie("pacane",$_GET['lan']); // on enregistre un cookie qui s'éffacera a la fermeture de la page. Si vous avez choisi langue française, alors $_GET["lang"] aura comme valeur "fr"...
echo "<script language="JavaScript">\n";
echo 'window.location.href="',getenv('HTTP_REFERER'),'"';
echo "</script>";
}
echo $_GET['lan'];
?>

Fichier choix_lg.php (c le fichier que j appel dans mes pages pour lire le cookie)

<?
//on lit la valeur contenu ds le cookie.
if (isset($_COOKIE["pacane"]))
{





$langues=$_COOKIE["pacane"];
//$langues.='camarche';
}
else
{
$langues='fr';
}
?>

Voila donc apres pas mal de test il semblerait que la condition du if n est pas validé car je suis toujours dans le cas else.

et je comprend pas pourquoi

d avance merci




<HR>



On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l

7 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
26 avril 2005 à 15:41
Salut,

<?php
if(!isset($_GET['lan']))
{
echo 'Erreur, aucune langue n\'a été choisie..';
}
else
{
setcookie('pacane',$_GET['lan']);
header('location:'.$_SERVER['HTTP_REFERER']);
}
?>




page choix_lg.php




<?php
$langues=isset($_COOKIE['pacane'])? $_COOKIE['pacane']:'fr';
?>


<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
26 avril 2005 à 15:49
je test et te dis quoi si ca marche t es mon sauveur, mais je comprend pas pkoi mon code ne marche pas car je l utilise deja sur un autre site pour le choix du design du site et il marche nickel


<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
26 avril 2005 à 15:54
Bon malheureusement ca ne marche toujours pas.

<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
26 avril 2005 à 15:59
Arf attends, il faut spécifier une date d'expiration de ton cookie histoire de voir si ça marche...



setcookie('pacane',$_GET['lan'],time()+3600);



essaie ça


<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
27 avril 2005 à 09:03
Salut,

ok je note je peux pas tester maintenant helas, mais penses tu reelement que ca peux venir de la ? le temps est un champ optionnel normalement.


<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
27 avril 2005 à 09:13
On ne sait jamais...



Personnellement je n'ai pas de problème avec les cookies, ton problème doit venir d'ailleurs je pense.

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
28 avril 2005 à 09:11
Re,

bon et bien ma fois cela n'y change rien. je comprend vriament pas pourqoui ca veux pas marcher. c'est comme ci (je devrais meme dire c'est sur) il ne lit pas mon cookie.


<HR>
On ne peut pas savoir tout faire, mais on peut tout apprendre avec du travail. Morpheus262

PS: Besoin d aide pour developper, besoin d un collaborateur pour faire votre site, contacter moi par mail
l
0
Rejoignez-nous