Creation d'un calculatrice financiere avec VB

bebepuff Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2002 - 15 oct. 2002 à 22:37
semise2005 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005 - 27 mai 2005 à 13:01
Bonjour chers cracks,
Je suis un etudiant de l'universite Laval en actuariat et notre cher professeur de Visual Basic nous a donne un travail consistant a creer une calculatrice financiere. Le hic c'est qu'aucun des 100 etudiants n'y est parvenu et c'est pourquoi nous nous tournons vers vous! Si jamais vous etes pret a relever ce defi, repondez-moi au plus vite, la date de remise est le 22 octobre! Merci a l'avance.
Les etudiants en actuariat de l'universite Laval (jim_pikachu@hotmail.com)[mailto:jim_pikachu@hotmail.com jim_pikachu@hotmail.com]

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
16 oct. 2002 à 07:45
Alors tout d'abord : Merci mais nous ne sommes pas tous des cracks de la prog....
Ensuite, crée un calculatrice financière avant le 22 octobre, ca risque d'être assez chaud vu le peu de temps que tu nous laisse.
De plus, qu'est ce que entend par calculatrice financière.
Enfin, et je finirais par çà : il vaut mieux que tu nous demande de répondre à tes problèmes rencontrés plutôt que de nous demander de faire un programme complet !!!! Alors pose tes questions sur les problèmes que tu peux avoir pour faire ton prog...

DARK SIDIOUS
0
bebepuff Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2002
16 oct. 2002 à 15:27
Le principal probleme que nous avons consiste en le calcul du taux d'interet i. Je m'explique, notre calculatrice doit etre capable d'effectuer certains calculs financiers... Un de ceux-ci consiste a calculer i. Pour faire ce calcul, nous devons procéder par itérations selon la méthode de Newton-Raphson, c'est à dire que l'on entre une valeur dans une formule et une autre valeur en ressort, en entre la nouvelle valeur dans la formule et une valeur qui se rapproche de celle que l'on cherche en ressort. Bref, on doit faire des Loops et des DoWhile et on ne sait pas trop comment... Alors si vous vous croyez capable de faire ca, je peux vous montrer ce qu'on a de fait et vous nous direz ce que vous en pensez!
Bebepuff
0
semise2005 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005
27 mai 2005 à 13:01

0
Rejoignez-nous