GhnombX
Messages postés43Date d'inscriptionlundi 22 avril 2002StatutMembreDernière intervention 8 février 2004
-
15 oct. 2002 à 23:16
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013
-
16 oct. 2002 à 07:50
salut a tous!
bien en fait je me lance dans la conception d'un prog de géométrie en gros tracer des droites, des cercles a partir de points, ki sont modifiés lorskon modifie un point etc...
(par exmple le crée un cercle a partir de 2 point, si je déplace lun des points, le cercle se déplace aussi ... bref)
donc cétai pour savoir kelle structure vous me conseillez si yen a ki on déja codé des objects graphiques etc
donnés moi des conseils etc :-)
pour linstant jai codé betement avec des types cercles, droites et point ki ony chacun deux attributs
genre point: x,y
cercle: centre, rayon
droite: coefficient directeur, ordonée a lorigine
etc...
je vai stocké ça dans un fichier texte pendant lexécution pr pouvoir stocké toutes les actions
je sai pa encore kelle forme utiliser
genre:
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 16 oct. 2002 à 07:50
Je pense que le plus rapide pour le tracé de cercle passe par les API de la Gdi32. Si tu veux un peu d'aide la dessus, va voir dans mes sources, y'en a une qui s'appelle AIDE SUR LES PRINCIPALES API. Dans cette source, tu pourras voir comment marche les principales api de la gdi32, et c'est en français !!!
Pour ton idée de stocker chaque forme déssinée dans un fichier texte, mouais, pourquoi pas, mais imagine que l'on veuille déssiner 10 000 formes, alors là çà risque d'être assez compliqué pour acceder à une forme bien particulière lorsque l'utilisateur voudra la modifier !!!!
Je te conseille donc d'utiliser plutôt une base de données avec un ordre bien établit.
Par contre, pour tracer un cercle, ce qui serait bien, c'est que l'utilisateur puisse le tracé en fonction de son centre et de son rayon, mais aussi en fonction de son diamètre...