Gizmil
Messages postés706Date d'inscriptionmercredi 14 avril 2004StatutMembreDernière intervention 3 octobre 2022
-
23 avril 2005 à 18:48
philibertb56
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 31 août 2003StatutMembreDernière intervention29 janvier 2006
-
29 janv. 2006 à 12:12
Salut,
J'ai créé un preload sur la première frame du clip principal de mon site
et celui-ci fonctionne parfaitement!
Néanmoins, j'aimerais utiliser également un preload sur des swf placés en
externe de mon clip principal (mes clips externes sont appelés par un
loadmovie). J'ai essayé de placer le même preload que celui de mon clip
principal sur mes swf externes. Malheureusement, une fois que c'est online,
le preload des swf externes ne fonctionne pas. L'anim du preload s'affiche mais
elle ne tourne pas. Comment ça se fait?
Faut-il considérer le preload du clip principal et le preload des swf externes
différemment?
Voici le preload que j'utilise, il tient sur une seule frame:
Calque contenu :
- 3 champs texte dynamiques ayant comme nom d'occurence "affichage01", "affichage02",
"affichage03"
- un clip ayant pour nom d'occurence "barre"
- un clip de 100 frames permettant l'affichage graphique de la progression du chargement
de l'image.
Calque AScript :
// on crée une boucle infinie ciblée sur la scène principale (_root)
_root.onEnterFrame = function() {
// Total correspond à la taille de votre animation en Bytes
Total = _root.getBytesTotal() ;
// Lu correspond à l'état courant de chargemement de votre animation en Bytes.
Lu = _root.getBytesLoaded() ;
// rapport permet de calculer le pourcentage d'avancement du préchargement.
rapport = Math.round((Lu)/(Total)*100) ;
// Affichage de diverses données dans des champs texte dynamiques
_root.affichage01.text = "Chargement: " + Math.floor(_root.getBytesLoaded())
_root.affichage02.text = " sur " + Math.floor(_root.getBytesTotal()) + " octets"
_root.affichage03.text = Math.round(rapport) + " %";
// Progression de l'animation dans le clip "barre"
_root.barre.gotoAndStop(rapport) ;
// si le rapport atteind son maximum alors le préchargement est fini
if (rapport == 100) {
// on détruit la boucle infinie pour libérer la mémoire et le CPU.
delete this.onEnterFrame ;
// on cible le début de l'animation dans cet exemple on stoppe l'animation sur la frame
"début"
this.gotoAndStop("debut") ;
}
// stopper l'animation et lancement du preload.
stop() ;
philibertb56
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 31 août 2003StatutMembreDernière intervention29 janvier 2006 29 janv. 2006 à 12:12
J'ai fait autrement, j'ai chargé les swf dans des layers différents en utilisant : loadMovieNum(numéro de level) et unlodMovieNum(numéro de level). Ainsi l'anim principale est sur sa barre de temps ds _level0 et les swf chargés ont leur propre barre de temps dans leur level !!
philibertb56
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 31 août 2003StatutMembreDernière intervention29 janvier 2006 29 janv. 2006 à 12:12
J'ai fait autrement, j'ai chargé les swf dans des layers différents en utilisant : loadMovieNum(numéro de level) et unlodMovieNum(numéro de level). Ainsi l'anim principale est sur sa barre de temps ds _level0 et les swf chargés ont leur propre barre de temps dans leur level !!