Impression d'un fichier PDF

Ezekiel69 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005 - 22 avril 2005 à 14:26
Ezekiel69 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005 - 25 avril 2005 à 13:00
Bonjour à tous,

Je suis en train de développer un outils permettant d'imprimer plusieurs dizaines de documents PDF vers une imprimante selectionnée par l'utilisateur.

A l'heure actuelle j'ai vraiment du mal à trouver une source ou un tuto qui m'éclairerait sur la manière d'envoyer à l'imprimante ces fichiers PDF. La fonction d'impression vient directement du Petzold mais je n'arrive pas à l'implémenter pour gèrer ce format...

L'imprimante est selectionnée, je récupère le "hdc", j'arrive avec la fonction donnée par Petzold à sortir une jolie page blanche, maintenant j'aimerai vraiment pouvoir remplir cette page avec le contenu de mes fichiers pdf :)

Je suis sous Windows, Visual c++.

Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
23 avril 2005 à 19:21
salut,

si tu veux vraiment le faire par toi-même, faut regarder le format des pdf comme par ex sur myfileformats.com

sinon, tu fais un ShellExecute en changeant d'imprimante par défaut avec SetDefaultPrinter ou autre winini...ca sera bcp plus simple...

ShareVB
0
Ezekiel69 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005
25 avril 2005 à 13:00
Merci,

C'est vrai que je m'était orienté vers ce procédé, changement de l'imprimante par défaut, impression avec la commande directe de Acrobat Reader et remise de l'imprimante par défaut initiale.

Je vais quand même jeter un coup d'oeil sur le site que tu m'as indiqué par ce que c'est vrai que ça serait beaucoup plus propre que pouvoir imprimer en utilisant l'autre méthode... Dommage que ce soit si compliqué :). Si toutefois je trouve je posterai le code.

Merci à toi et bonne journée :)
0
Rejoignez-nous