Petite question VBS !

cs_sopalin Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005 - 21 avril 2005 à 17:05
cs_sopalin Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005 - 22 avril 2005 à 11:19
Juste une petite question rapidos :

Set WSHNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network")
Set UserName = GetObject("WinNT://NomDuDomaine/" & WSHNetwork.username)

For Each UserGroup In UserName.groups
Select Case UserGroup.name
Case "Groupe1":
WshNetwork.MapNetworkDrive "L:", "\\Serveur\Partage1"
Case "Groupe2":
WshNetwork.MapNetworkDrive "T:", "\\Serveur\Partage2"

Next

A quoi sert ce que j'ai mis en gras
J'ai fais quelques recherches mais je comprend toujours pas:

GetObject: Récupère un objet Automation depuis un fichier ou depuis un objet spécifié par l'argument strProgID.

Dans mon cas avec un serveur windows 2000 comment faire ?
est ce que mon script pourrai fonctionner ?

NB: J'y connais rien en VBS

Merci de votre aide

5 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
21 avril 2005 à 22:08
Getopbject permet en effet .... d'obtenir un objet : Ca c'est pas trop dur.
Ici tu récupère un objet qui représente un utilisateur de ton domaine, et en l'occurence, l'utilisateur qui exécute le script, rapport au "WSHNetwork.username"

Ensuite tu parcours la collection des Groupes dont fait parti cet utilisateur et tu mappes L et/ou T selon qu'il appartient au groupe "Groupe1" ou au groupe "Groupe2"
Avec un serveur Win2k, tu va aller taper ton AD et cela devrait fonctionner, je pense. Suis plus au bureau alors peut pas te dire (j'ai pas encore de Foret à la maison !!) avec certitude, mais je le sens plutot bien

Christophe R
0
cs_sopalin Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005
22 avril 2005 à 08:43
Grand merci christophe!
C'est surtout ça que je comprend pas --> GetObject("WinNT://NomDuDomaine/"...

Le nom de mon domaine ok, mais pourquoi winNT devant ? c'est surment une question con,
je sais qu'on doit lui spécifier un chemin a Getobject.

Sinon on peut faire le test sur les "OU"plutot que les groupes ? je pense oui mais comment ?

MERCI en tout cas super sympa
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
22 avril 2005 à 09:27
Il faut bien se dire que Win2K, et Win2K3 aussi, ce ne sont rien d'autre que des NT version 5 !!! Meme WinXP est un Windows NT. Le noyau est très similaire à celui de WinNT, simplement, Crosoft n'a pas gardé la dénomination "NT". Mais elle apparait encore dans certaines commande, certain paramètre.
Pour ce qui est du tests via OU, je ne me suis encore pas penché sur le PB : Nous ne sommes passé en forêt 2k3 que depuis 15 jours au bureau, alors pas eu le temps de farfouiller dasn tout ca !!!

Christophe R
0
cs_sopalin Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005
22 avril 2005 à 09:39
Ok merci pour les infos, pour les faire des test sur les OU j'ai entendu parler de DSquery dispo dans le resource kit mais je ne pourrai en dire +

Merci encore
Bonne journée!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_sopalin Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2005
22 avril 2005 à 11:19
Ha a priori ce code ne marche pas
si quelqu'un a une idée de quoi cela peut etre.
ya pas de raison que sa soit autre chose que le script, ca marche en batch...
0
Rejoignez-nous