Flash et HTML

Guinscorporation Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 19 avril 2005 à 17:21
Guinscorporation Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 20 avril 2005 à 14:07
bonjour,

J'ai un fichier HTML (avec une table) qui contient un menu flash. je voudrais savoir si c'est possible que les liens de mon menu affichent du texte et des images (recuperer d'une BDD) dans cette meme page HTML mais dans une partie differente de ma table ?

Merci

4 réponses

oliver7 Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2006
19 avril 2005 à 18:23
Moi j'ai rien compris comment peu tu avoir une BDD avec du html.

olivier
0
Guinscorporation Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
19 avril 2005 à 18:44
J'ai des requetes php qui vont chercher un texte et des images à afficher dans mon fichier HTML c'est tout.
J'avais du mal expliquer mon probleme.

Mais cela resoud en rien mon probleme, est ce que c'est possible que mon fichier .swf appeler ds mon HTML puisse afficher sur le meme fichier HTML la partie qui correspond au menu sur lequel vient de cliquer l'utilisateur . Je tente de faire quelque chose avec la fonction getURL mais sans grand succes.

Please help
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
20 avril 2005 à 09:29
salut, il faut utiliser l'objet loadVars dans flash.



En gros, le fonctionnement est le suivant:



Du coté flash, tu prépares un objet avec les différentes variables que
tu veux envoyer en formulaire dans ta page php, ensuite il faut
preparer un objet loadVars() (F1 pour avoir la doc dessus), avec une
fonction onLoad(success){} pour la reception des infos.

Une fois préparé, tu l'envoies avec sendAndLoad() (méthode de l'objet loadVars) auquel tu attaches l'objet d'envoi.



Du coté php, c'est une page vierge de tout html. En fait, une fois moulinée, on devrait lire un truc du genre:

success=true&variableretour=un texte, une URL, ou un nombre

Attention, le contenu des variables doit etre encodé en utf8, pour ne
pas avoir de probleme d'accent (echo
"success=true&variableretour=".utf8_encode($variable_retour);)



Dans flash, la page est receptionnée par l'objet loadVars, et la
fonction onLoad s'active à la reception. La page php ne sera pas
apparue, mais les infos auront transitées.



Voila, bonne chance. L'aide de flash te donne un bon code de départ pour ecrire une bonne configuration d'envoi/reception.
0
Guinscorporation Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005
20 avril 2005 à 14:07
Bien, ca a l'air un peu compliqué mais, je vais tenter tout de meme. Merci de ton aide
0
Rejoignez-nous