Liste comme dans explorer.exe

cs_iubito Messages postés 629 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006 - 8 oct. 2002 à 21:44
cs_raff Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 - 9 oct. 2002 à 17:37
S@lut @ tous!
Je veux faire un prog où y'a une liste qui apparaît, comme dans l'explorateur windows (mode affichage détails).
C'est-à-dire 4 colonnes nom, prenom, age, machintruc et kan je click sur nom ça trie par nom croissant puis décroissant, idem sur prenom... bref, comme dans l'Explorateur.
qq'1 a-t'il fé une source de ce genre ou qq'1 peut m'expliké comme on fé?
Merci beaucoup j'en ai carément trop besoin!!!

4 réponses

cs_iubito Messages postés 629 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
8 oct. 2002 à 22:02
Alors j'ai trouvé que la listview ça pourrait m'aider mé j'arrive pas à :
- ordonner une listview en cliquant sur une des entête des colonnes ;
- quand une colonne n'est pas assez large, le contenu apparait avec des points de suspension, je veux qu'en passant au-dessus de cette zone g une info-bulle m'indiquant le contenu entier (comme dans explorer.exe).

MERCI DE M'AIDER... c pour un logiciel pro !
0
cs_raff Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 3
9 oct. 2002 à 04:47
l'explorateur, c'est un TreeVIew avec images, c'Est tout.
0
cs_iubito Messages postés 629 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
9 oct. 2002 à 08:08
ah bon?
Mets toi en affichage "Détail"
je sé bien qu'il y a l'image de l'icone à gauche mé après, c du texte non?
Fé en sorte que ta colonne "Date" par exemple soit très petite... Tu vois des "..." sur les dates qui ne s'affichent pas entièrement.
Si tu place ton mulot au dessus de la date, du a une info-bulle avec la date complète.

JE VEUX :
- faire en sorte de pouvoir trier les colonnes qd je click dessus (comme dans explorer ou winzip)
- afficher d infos bulles qd une colonne é trop petite.

---------
l'explorateur, c'est un TreeVIew avec images, c'Est tout.
0
cs_raff Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 3
9 oct. 2002 à 17:37
bon alors je vois...c'est faisable, mais pour les (...) là je vois pas ce que tu veux dire, enfin, tu as raison l'explorateur c'est à gauche, un treeview, et à droite un listview, mais lorsque je mouseover dans le listview y a pas d'Infobulle même si la colonne est petite, et c'est pour ça que je parlais du treeview, parceque cet effet est intégré dans le treeview....
0
Rejoignez-nous