SQL Flags Column

fred.toto Messages postés 73 Date d'inscription mardi 10 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 19 avril 2005 à 08:58
fred.toto Messages postés 73 Date d'inscription mardi 10 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 21 avril 2005 à 17:14
Bonjour,
j'ai un souci avec les Flags des colonnes en VB6 je comprends pas comment ca marche et à quoi correspondent leurs valeurs, j'ai regardé dans msdn mais j'trouve pas mon bonheur j'ai souvent des oColumn.Flags 122 pour les colonnes sources et des oColumn.Flags 120 pour les destinataires mais pas toujours, je sais pas si ça depend du type de la colonne ou d'autre chose, si vous avez une idée n'hésitez pas
Merci d'avance
Fred.

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 avril 2005 à 16:07
Salut
Les colonnes de quoi ? quel objet ?
En VB6, tu es sûr ? (pas sous Access, VB6 de chez VB6 ?)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
fred.toto Messages postés 73 Date d'inscription mardi 10 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
19 avril 2005 à 16:50
Elémentaire mon cher Watson....
Ben en fait c'est un projet VB6 qui utilise des bases Access et qui utilise les DTS pour les exporter sous SQL.
En utilisant l'assistant SQL Server qui importe les tables access vers SQL, il me sort un module VB qui décrit le processus par soft.

A un moment, il fait par exemple:

Dim oTransformation As DTS.Transformation2

Set oColumn = oTransformation.SourceColumns.New("Nom", 3)
oColumn.Name = "Nom"
oColumn.Ordinal = 3
oColumn.Flags = 106
oColumn.Size = 50
oColumn.DataType = 130
oColumn.Precision = 0
oColumn.NumericScale = 0
oColumn.Nullable = True

oTransformation.SourceColumns.Add oColumn
Set oColumn = Nothing

Donc bon ça créée une colonne dans la transformation ok mais bon je comprends pas à quoi sert le oColumn.Flags = 106 et ce qu'il signifie...
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 avril 2005 à 18:29
re
Désolé, mais DTS, ça ne me dit rien.
Ce sont des objets qui viennent d'où ? de quel soft ?
Perso, je ne connais pas.
De toute façon, comme il s'agit de paramètres liés à ce DTS, il faut chercher dans les docs de ce truc, ça n'a rien à voir avec VB6, en fait.
Repose ta question dans le forum en mettant en avant le terme DTS dans le titre : peut-être que certains connaissent.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
fred.toto Messages postés 73 Date d'inscription mardi 10 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
21 avril 2005 à 17:14
Salut!


Les DTS ce sont des objets assez puissants lorsque tu veux par exemple exporter des bases Access vers SQL ou de n'importe quel SGBD vers un autre. Il suffit d'inclure la dll dskpkg.dll de mémoire qui se trouve sous System32. Merci de ton aide en fait j'ai fait autrement et ca a l'air de fonctionner.

Fred.
0
Rejoignez-nous