Inverser chaine

penchu Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006 - 18 avril 2005 à 14:48
penchu Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006 - 18 avril 2005 à 22:22
bonjour à tous,



je suis en train de me prendre la tête avec une inversion de chaine....

En fait, j'ai une douchette pour lire les codes barres. C'est une
douchette travaillant sur le port clavier donc c'est comme si je tapais
des chiffres au clavier.



Seulement voila, quand je scanne un code barre, il me le scanne en
minuscule : donc à la place de récupérer 1234567890, je récupère
&é"'(§è!çà.

Pour changer ce problème, dans le Text_Changed de ma textbox dans
laquelle je reçois le résultat du scan, je remplace toutes les
occurences des lettres &é"'(§è!çà par leur chiffre correspondant.

Mais après avoir fait cela, ma chaine est inversée.... Je ne comprends pas.



Je voudrais donc la réinverser, mais je ne sais pas comment faire pour
que tout cela se passe dans la meme textbox et sans que je doive
cliquer sur un bouton.



Si qqn a une autre méthode de travail, il est le bienvenu

9 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
18 avril 2005 à 15:23
La pluspart des douchettes nécessitent généralement que le clavier soit configuré avec CpasLock activé.



Si tu nous donnais ton bout de code pour voir ce que tu fais.



Pour moi, il serait plus judicieux de faire la convertion sur le
Keydown (avant que le caractère arrive réellement à la txtbox) plutot
que sur le Change (une fois le texte affiché par la txtbox).




<hr size="2" width="100%">Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,

nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
18 avril 2005 à 15:27
bon je suis noob mais j ai p-e une idée a te filer ...

disons que ta chaine s apelle chaine (tres original) ;O)

tu fait Nbcar = len(chaine) 'nombre de caractere composant la chaine'
for i=0 to Nbcar
a= left(chaine,1) 'recupere la premiere lettre de la chaine dans a'
chaine= right (chaine, Nbcar-i) 'recupere les n derniere lettres de chaine'
chaineinv = a +...
Next i

euh j ai perdu le fil mais ca ressemble a ca
j espere que ca t aideras
Teclis
0
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
18 avril 2005 à 15:57
Tu peux essayer ceci.

Private Sub Text1_Click()
Dim MaChaine
MaChaine = StrReverse(Text1.Text)
Text1.Text = MaChaine
End Sub

jpleroisse
0
cs_MasterHack Messages postés 586 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 2
18 avril 2005 à 16:04
je vote pour la reponse de jpleroisse


<HR>

Life is short...Learn more
Copy Rights <> Rights to Copy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
penchu Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006
18 avril 2005 à 16:10
ben en fait ca marche maintenant mais j'ai du contacter le fabricant de la douchette pour qu'il me dise qu'il y a avait moyen de paramétrer le décodeur de la douchette : soit elle récupère les touches numériques du clavier alphanumérique (&é"'(§è!çà) et il faut mettre en MAJ ou alors elle récupère les touches du clavier numériques (qu'on soit en CAPS LOCK ou pas).

Mais pour la paramétrer, j'ai du zapper des codes barres qui servent à la configuration de l'engin. Ces codes barres se trouvent dans le "manuel" de la douchette.

Mais merci bcp pour les astuces (keydown) en tout cas
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
18 avril 2005 à 16:18
Et oui, le manuel d'utilisation est

- le document qu'il faut lire en premier.

- le document qui est toujours lu en dernier

- le document qui part le premier à la poubelle.



Finalement on est tous pareil




<hr size="2" width="100%">Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,

nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.
0
penchu Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006
18 avril 2005 à 16:30
ouais, je sais, mais je ne l'avais pas sous la main, et voila quoi.....
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
18 avril 2005 à 17:11
penchu < Vive le passage de Cab de config pour configurer une douchette !!! Je connais bien le souci. Un conseil : Il arrive que les douchettes se déconfigure de façon magique alors si tu veux pas te prendre la tête dans 6 mois pour te rappeler ceux que tu as passer au début, moi ce que j'ai fait, c'est que je les ai photocopié (ceux que j'ai à passer pour ma configuration) et j'ai coller tout cela sur une feuille. Comme ca, si une douchette se déconfigure, tu reprends ta fiche de config et tu repasses tout les code qu'il y a dessus, un à un sans réfléchir plus que cela. J'ai même remis ces fiches de config aux utilisateurs et quand cela leur arrive, il reconfigure tout seul leur douchette (avec pour consigne de me prévenir si cela se produit trop souvent)
Pour ce qui est de ton code inversé au moment ou tu faisait la transpo toi-même, c'est à mon avis ton code dans l'EVT Change qui devait inverser les caractères de la chaine ... une simple inversion dans ta concaténation de chaine ...

Christophe R
0
penchu Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006
18 avril 2005 à 22:22
j'ai mis un post-it sur la page dans le bouquin du fabriquant

merci quand meme du conseil...
0
Rejoignez-nous