Composant (TextEdit) de saisie au format @IP

cs_dlaurent Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2002 - 7 oct. 2002 à 17:42
cs_raff Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 - 8 oct. 2002 à 17:02
Bonjour à tous,
Est-ce qqn sait où on peut trouver un composant style TextEdit qui permette la saisie d'une adresse IP comme dans la configuration IP de Windows cad un seul TextEdit avec des points pour séparer mais non modifiables, etc

J'ai déjà parcouru pas mal de sources sur ce site mais je n'en ai pas encore trouvé un qui utiliserait ce composant.

Lolo

3 réponses

cs_raff Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 3
7 oct. 2002 à 19:09
Tu mets quatres textbox, sur les sépare par des points. Les propriétés maxlengh des textbox sont à 3. Puis ce code :

Private Function SwitchBox(str As String, ctr As TextBox) As Boolean

If Len(str) = ctr.MaxLength Then
SwitchBox = True
Else
SwitchBox = False
End If

End Function

Ensuite tu appelles la fonction dans l'événement 'keyUp de chaque textbox en spécifiant ou ira le focus par la suite :

Private Sub Text1_KeyUp(KeyCode As Integer, Shift As Integer)

If SwitchBox(Text1.Text, Text1) = True Then

Text2.SetFocus
End If

End Sub

et voilà !
0
cs_dlaurent Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2002
8 oct. 2002 à 12:17
Merci bien pour cette solution.
C'est une approche intéressante mais je pensais qu'il existait un composant tout fait qui aurait eu l'apparence d'un seul Text Edit comme dans les paramètres réseau.

Lolo
0
cs_raff Messages postés 182 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2004 3
8 oct. 2002 à 17:02
rien ne t'empêche de mettre les textbox sans bordure et flat, puis de les mettre sur un label de la même couleur dans lequel tu insères les points...d'ailleurs, tu as remarqué, dans les paramètres réseaux, lorsque l'option n'est pas enable, il y a comme quatre zones grises, et autour un label blanc.........
0
Rejoignez-nous