MSFlexGrid

YPMN Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 17 avril 2005 à 22:20
Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007 - 18 avril 2005 à 12:38
Salut!

une fois de plus je viens pour une question concernat la mise en forme conditionnelle comme on le fait avec Excel dans ce sens:
Est-i possible d'appliquer la mise en forme conditionnelle pour msflexgrid ? si oui, alors comment ?

j'en donne un exemple:

MsFlexgrid.cols=3
MsFlexgrid.rows=5
MsFlexgrid.row=0
MsFlexgrid.col=0
MsFlexgrid.text="N°"
MsFlexgrid.col=1
MsFlexgrid.text="NOM"
MsFlexgrid.col=2
MsFlexgrid.text="AGE"

1) je veux par exemple que si l'age dans un enregistrement est >= à 18 , que la cellule concernée prenne la couleur rouge pour son fond, par exemple ou le gras pour la police de ses données...;
2) puisque l'age est une donnée numérique, je veux la voir par defaut aligner à droite comme nous le fait ms Excel...;
3) comment faire pour aligner les entêtes du msflexgrid au centre de leurs cellules respectives ?

1 réponse

Starec Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2007
18 avril 2005 à 12:38
Appui sur la touche F2 (explorateur d'objet), sélectionne la bibliothèque de MSFlexGrid et regarde toutes les propriétés, tel que CellAlignment, CellFontBold, etc. Tu peux formater toutes les cellules une à une et colonne par colonne. Avec ce composant qu'est MSFlexGrid, tu peux tout à fait faire de la mise en forme conditionnel. Quand tu as sélectionné par exemple CellAlignment clique sur F1, et tu verras toutes les constantes d'alignement possible (centre, gauche, droite etc.)

Starec
0
Rejoignez-nous