.NET : Comment "extraire" une propriété d'un string ?

TigerFab Messages postés 115 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 16 avril 2005 à 14:00
TigerFab Messages postés 115 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 - 16 avril 2005 à 14:57
Bonjour,

Voici ma question pour Visual Basic .NET :

On a un string :

dim s as string
s = "Button1.Text"

Est-ce possible en .Net (si vous avez la réponse en VB6, dites moi tjs, je trouverai peut-être comment convertir votre code) d'extraire la propriété de la chaîne pour l'utiliser comme code ?

C-à-d au lieu de faire Button1.Text = "Test", on ferait getxxx(s)="Test" ou Ctype(s, ...) ="Test" ou je sais pas quoi.

Ici je prends la propriété Text de Button1, mais "s" pourrait être la propriété de n'importe quel objet existant dans le projet.

C'est possible ça ?

TIGER
A voir également:

2 réponses

cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
16 avril 2005 à 14:03
Salut, essai dee déclarer "s" en object et non en string, je pense que cela devrais fonctionner.


Chris...
Web : Firstruner - eMail : [mailto:support@firstruner.com Support]&nbs
0
TigerFab Messages postés 115 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008
16 avril 2005 à 14:57
Bonjour,

Oui et non. Si je fais cela, voici ce qui se passe :

Dim o as Object

' par défaut Button1.Text = "Button1"
o=Button1.Text
msgbox(o) 'affiche Button1
Button1.Text = "Test"
msgbox(o) 'affiche tjs Button1et non Test

Il ne pointe pas sur "l'adresse" de boutton1.text mais fait une copie.
Comment faire pour que le 2ième msgbox(o) affiche "Test" ?

Ou dit autrement, si j'avais écrit :
' par défaut Button1.Text = "Button1"
o=Button1.Text
msgbox(o) 'affiche Button1
o= "Test"
msgbox(o) 'affiche Test mais la propriété de Button1 n'a pas changée

Comment faire pour que la propriété de button1 change via l'objet o ?
TIGER
0
Rejoignez-nous