Insertion et affichage des données access en utilisant combobox.

bgm2 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005 - 14 avril 2005 à 10:43
bgm2 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005 - 15 avril 2005 à 11:42
Bonjour;
Comment faire pour inserer et afficher les données d'une table access en utilisant combobox à la place de controle data(pour l'insertion) et des textbox(pour l'affichage).
je progrmme sur VB6.0 et ACCESS pour les bases de données.
Merci.


BGM

2 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
14 avril 2005 à 22:17
Pour remplir un Combobox, ici avec le champ Name de la table Publishers de la bese Biblio.mdb (qui normalement ce trouve dans VB6.)
Bien sur Projet / Références Microsoft Activex Data Objects 2.6 Library et Microsoft DAO 3.6 Object Library.

Private Sub Form_Load()
Dim adoConnection As ADODB.Connection
Dim adoRecordSet As ADODB.Recordset
Set adoConnection = New ADODB.Connection
Set adoRecordSet = New ADODB.Recordset
Dim ConnectionString As StringConnectionString "Provider Microsoft.Jet.OLEDB.3.51;" & " Data Source = C:\Program files\Microsoft Visual Studio\vb98\Biblio.mdb"
adoConnection.Open ConnectionString
adoRecordSet.Open "Publishers", adoConnection
Do Until adoRecordSet.EOF


Combo1.AddItem adoRecordSet!Name
Combo1.ListIndex = 0
adoRecordSet.MoveNext
Loop
adoRecordSet.Close
adoConnection.Close


Set adoConnection = Nothing
Set adoRecordSet = Nothing
End Sub

Pour les TextBox, soit tu fais une commande dans Combo1_DblClick ou Text1 = adorecordSet!Name. Mais là si tu n'as pas un bouton pour défiler chaque noms cela ne sert pas à grand-chose.

jpleroisse
0
bgm2 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005
15 avril 2005 à 11:42
Merci jpleroisse, cette methode marche convenablement, mais il me manque une chose:
Quand on choisit un enregistrement du combo1(qui est associé à un champs c'est name dans notre exemple) je veux afficher les autres enregistrement dans des textbox par exemple( j'ai besoin d'afficher l'adresse correspondant à chaque name selectionné dans le combo1 dans un textbox).
Merci


BGM
0
Rejoignez-nous