Y a t il mieux ? (Net)

Poulipe Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 1 oct. 2002 à 12:46
Scientophage Messages postés 15 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2005 - 12 févr. 2005 à 23:14
voila,
j ai par exemple 2 champs txt sur mon form.(en realite j en ai 500)
je veux faire un traitement identique quand je modifie un champ, ou autre, et je n ai pas envie d ecrire 500 fois la meme chose. j arrive a recupere le nom du champ, donc j ai pense travailler avec un tableau.

mais y a t il mieux ? MERCI

5 réponses

cs_Appil Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
1 oct. 2002 à 15:30
si j'ai bien compris ton problème, la solution idéale est "les groupes de controles" .. j'explique :
Toutes les zones de texte aurons le meme nom mais un index différent ..
Comme ça tu peux faire :

For i = 1 to 500
Text1(i).text = "Coucou"
Next i

toutes tes zones de texte receverons "Coucou" ..

Tout les controles du groupes ont des procédures evenmentiels commune .. donc le codes que tu ecris est unique pour tout le groupe .. Exemple :

Private Sub Texte1_Change (Index as integer)
MsgBox "Coucou"
End sub

le message est affiché lors de la modification de la prpriété texte de chaque controle du groupe.

Si tu veux associer un traitement spéciale à qlq controles tu teste le parametre de la procédure : Il contient l'index du controle déclancheur de l'evenement, Exemple :

Private Sub Texte1_Change (Index as integer)
Select case Index
Case 0
MsgBox "Bonjour"
Case 1
Msgbox "Bonsoir"
Else
Msgbox "Bonne nuit"
End select
End sub

"Bojour" s'affiche au changement sur la zone de texte dont l'Index est 0, "Bonsoir" pour celle avec l'index 1, et "Bonne nuit" au changement sur le reste ..

Voilà, j'espère que c'est clair .. si non je peux tjrs réexpliquer ..

A +

-=-[ Golden-X] -=-
0
Poulipe Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012
1 oct. 2002 à 15:56
Salut,
tu as bien compris mon pb.
je faisais comme ca aussi sous vb mais comment ca marche sous vb.net les index ?
0
cs_Appil Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 10 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014
2 oct. 2002 à 15:05
Salut ..
Ah ! tu travailles avec Vb.net ..
Je suis désolé j'ai pas encore essayé ce produit ..
Comment il est ? mieux que VB ?
Excuse si je te répond par des questions .. lol
Bonne chance Amigo et bonne programmation.

-=-[ Golden-X] -=-
0
Xav88 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
4 juil. 2004 à 00:22
Salut
Je n'ai trouvé que ça comme infos pendant mes recherches :
Site c2i.fr

Voila, j'espère que ça t'aidera.

:) Xavier :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scientophage Messages postés 15 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2005
12 févr. 2005 à 23:14
Moi qui cherchait ca depuis longtemps. Merci
0
Rejoignez-nous