Ouvrir un document Excel dans une nouvelle fenetre

danytoss Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 13 avril 2005 à 11:11
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 14 avril 2005 à 09:33
Bonjour à tous!

Voila mon problème,
J'ai une base de données comprenant tous les ordinateurs du parc, et j'aimerai extraire le tout vers un fichier Excel.

Le problème est que au lieu qu'il m'ouvre le fichier excel dans une nouvelle fenetre, il me l'ouvre dans la même.

Qaund je fais retour, il revient vers la page précédente et reviens sur le fichier excel.

Voici le code que j'ai écris pour ouvrir en fichier excel.

echo "<meta http-equiv='refresh' content='0 url=base/base.xls'>";

est ce qu'il existe quelque chose du style target='_blanck' que je puisse utiliser dans cette page en PHP. (j'ai essayé le target mais cela ne fonctionne pas!)

J'utilise Internet Explorer, sa peut peut etre vous aider, avec mozilla, sa fonctionne.

Mais ou je travaille tout le monde est sous IE.

Merci pour votre aide.

Dany

4 réponses

p3x Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
13 avril 2005 à 11:42
Ton meta refresh ta page comme tu peux le voir donc c impossible de mettre un target dans ton meta.
cependant il existe surement un moyen mais le mieux serrait du javascript.
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
13 avril 2005 à 12:03
Hello,



je n'ai pas reellement compris quel etait ton probleme pour ouvrir ce fichier excel dans une nouvelle page...

Mais bon, voila un bout de script que j'utilise, et qui fait justement
un export de ma base vers un fichier excel qui s'ouvre dans une
nouvelle page :



Page avec le formulaire (que je ne montre pas ici, je montre juste le
test) permettant de faire un export de ma base vers un fichier excel
(csv en fait ):



if (isset($_POST['csv']) && $_POST['csv']=='Export to CSV')

echo
"<script>location.href('newsletterexport.php?csvquery=".$_POST['csvquery']."&mandantID=".$_POST['mandantID']."&agenturID=".$_POST['agenturID']."')</script>";



page newsletterexport.php (juste le bout qui t'interesse) :



$filename = "csv_" . $_GET['csvquery'] . ".xls";

if(!isset($_GET['mandantID']) || !isset($_GET['agenturID'])){

die("parameters are missing....");

}



$users = $aDB->getNewsletterAddresses($_GET['mandantID'], $_GET['agenturID'], true);

$exportf="";

foreach($users AS $k => $user){

$exportf.=""";

$exportf.=implode("","", $user);

$exportf.=""";

$exportf.="\r\n";

}

$fp=fopen($filename,"w");

$write=fwrite($fp, $exportf);

fclose($fp);

header("Content-type: text/csv");

header("Content-Disposition: attachment; filename=".$filename."");

readfile($filename);
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
13 avril 2005 à 14:35
utiliser location dans window devant peut être mal reconu... et selon la théorie OO, c'est incorect...



t pour ton code, remplace les " par des ', tu gagnera en rapiditée, et ça ne changera rien pour toi...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
14 avril 2005 à 09:33
Hello Coucou,



ce code est tres mal ecrit, je suis d'accord. Mais je suis dans une
boite, et je dois malheureusement respecter une charte sur la facon de
coder. Ce n'est pas ma faute si cette charte est mauvaise lol. Mais je
suis d'accord avec toi. Je n'avais meme pas utilise location, en fait,
puis ils ont tenu a passer par cette fonction.
0
Rejoignez-nous