Attachmovie sur bouton en mouvement

maazdaa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 - 13 avril 2005 à 01:35
maazdaa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 - 13 avril 2005 à 17:47
bonjour,

j'ai un bouton nommé et instancié "cible" qui se déplace horizontalement et je voudrais qu'en cliquant dessus apparaisse le clip "impact" à l'endroit où j'ai cliqué, mais que cet impact se déplace avec la cible or lorsque j'utilise le code suivant l'impact se crée au bon endroit mais reste immobile tandis que le bouton continue de bouger...

dans le bouton "cible":
on (press) { this.attachMovie("impact","impact1",0);
this.impact1._x=_xmouse;
this.impact1._y=_ymouse;
}
d'avance merci ;) ...

3 réponses

stown Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
13 avril 2005 à 08:38
salut!
tu peu mettre ce code sur un calque a par et sa te donnrai sa

tonBouton.onPress = function(){
this.attachMovie("impact","impact1",0,{_x:this._x,_y:this._y})
this.impact1.onEnterFrame = function(){
this._x = _root.tonBouton._x
this._y = _root.tonBouton._y
}
}
sinon sur ton bouton:
on(press){
this.attachMovie("impact","impact1",0,{_x:this._x,_y:this._y});
this.impact1.onEnterFrame = function(){
this._x = _root.tonBouton._x;
this._y = _root.tonBouton._y;
}
}

ptite précision:
ce que j'ai mit en rouge me fait peur dans ton code la... rappel toi que c'est la profondeur de ton clip, et que tu ne peu pas mettre deux clip a la meme profondeur !!!

PS: petite question si qq1 tombe ici: quel est la profondeur d'un clip placé manuellement sur la scéne
0
stown Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
13 avril 2005 à 08:43
OUPS me suis 1 petit peu trompé voila le code qu'il te faut:

on(press){
this.attachMovie("impact","impact1",0,{_x:_xmouse,_y:_ymouse})
this.impact1.onEnterFrame = function(){
this._y = _root.tonBouton._y
}
}
0
maazdaa Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
13 avril 2005 à 17:47
salut, et merci de ta réponse...l'impact suit bien la cible désormais mais après
être bien apparu à l'endroit du pointeur de la souris il migre vers l'origine du
bouton cible et ne reste pas à l'endroit "touché"...
0
Rejoignez-nous