cs_Stormy
Messages postés255Date d'inscriptionsamedi 20 avril 2002StatutMembreDernière intervention16 janvier 2007
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11 avril 2005 à 16:18
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019
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12 avril 2005 à 21:46
Salut à tous,
Je cherche une solution afin de charger dans un Tampon une suite de commande ASM ou l'ensemble d'un code appartenant à une fonction C (comme avec une fonction strcat par exemple). En d'autres termes, serait-il possible qu'une portion d'un code compilé soit pointé et copié dans un Buffer. Lors du développement, on situe facilement les différents corps, par contre c'est difficile une fois compilé. Je voudrais éviter l'usage d'une espèce de ShellCode en Hexadécimal. Bien qu'il s'agissent d'une fantaisie absolue, je vous livre une explication de ce que je recherche :
char Tampon[MAX];
Fonction Exemple()
{
Bla Bla Bla;
}
void Main (void)
{
strcat( Tampon, [code de fonction exemple] );
( ( void (*)( void) ) &Tampon )();
return;
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 11 avril 2005 à 21:27
heu... en C++ je vois pas.... je sais meme pas si c'est possible de seulement accéder a l'adresse d'un call
par contre si tu interfaces ton prog principal avec de l'assembleur
(que tu peux inclure directement dans ton .cpp) ca doit pouvoir se
faire, les commandes asm ca fait 3 bytes en général.(ou 2 ... tu mets
tout ton buffer a zéro au début pr pas avoir de pb), tu y accède par
leur adresse , tu enregistre le byte correspondant, et puis tu
l'éxécute qd tu veux (remarques rien que pour ca, il faudra l'écrire au
bon endroit ca doit pas etre de la tarte)
BruNews
Messages postés21040Date d'inscriptionjeudi 23 janvier 2003StatutModérateurDernière intervention21 août 2019 12 avril 2005 à 09:11
Salut,
à part écrire le code à récupérer dans un fichier asm, je ne vois pas d'autre solution.
Il faut (offsetFin - offsetDebut) pour avoir la taille de code à mettre dans le buffer, en asm no problème on met un label sous le bloc et on peut calculer aisément. En C c'est obtenir l'offsetFin qui pose problème, on ne sait pas comment le compilo va optimiser et réorganiser le code.
Arnaud16022 > la taille des instructions varie suivant l'instruction et le nbr d'opérandes (de 0 à 3 opérandes).
cs_Stormy
Messages postés255Date d'inscriptionsamedi 20 avril 2002StatutMembreDernière intervention16 janvier 2007 12 avril 2005 à 13:52
je m'en doutais sérieusement. Il ne me reste plus que l'ption du traditionnel ShellCode en Hexadécimal (ou AlphaNumérique) dans un Tampon avec un pointeur dessus :
( ( void (*)( void) ) &Tampon )();
.En attendant, merci les gars pour la confirmation. Bon code à tous et ++