Changer le DataType du PrinProcessor

dhylde Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 - 11 avril 2005 à 17:42
dhylde Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 - 12 avril 2005 à 12:14
Bonjour a tous,
mon petit souci est que je souhaite changer de DataType du processeur d'impression.
J'arrive a récupérer le datatype "EnumPrintProcessors( ..)" utilisé mais pas le changer.

Merci d'avance pour votre précieuse aide!

1 réponse

dhylde Messages postés 40 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005
12 avril 2005 à 12:14
Re-Bonjours,
juste un mot pour dire que j'ai trouver comment faire.
Après une lecture plus approfondie des nombreuses fonction de<!--StartFragment --> "Printing and Print Spooler" de MSDN chez Microsoft j'ai trouver mon bonheur. <!--StartFragment -->Au cas ou ca interrestre une autre personne.
J'utilise GetPrinter 2 fois, une pour récupéré la taille du PRINTER_INFO_2 nécessaire et l'autre pour récupéré le-dit PRINTER_INFO_2. ex:
GetPrinter(lhPrinter, 2, (LPBYTE) 0, 0, &BufferSize);
PrinterInfo = (PRINTER_INFO_2 *)GlobalAlloc(GPTR, BufferSize);
GetPrinter(lhPrinter, 2, (LPBYTE) PrinterInfo, BufferSize, &BufferSize_2);

Après on peut modifier les élément de la structure PRINTER_INFO_2 par exemple:
PrinterInfo->pDatatype = "RAW";

Puis j'utilise SetPrinter avec la structure modifier:
SetPrinter(lhPrinter, 2, (LPBYTE)PrinterInfo, 0);

PARCONTRE là j'ai un autre souci GetLastError() ne renvois "Access is denied." Y'a-t-il quelqu'un qui peu me dire pourquoi??? la je seche!!!
0
Rejoignez-nous