Pb activeX "Microsoft ListView Control version 6.0"

Signaler
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2005
-
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2005
-
Bonjour,

Je voudrais utiliser l'activeX "Microsoft ListView Control version 6.0", mais lorsque j'essaie d'insérer un item en utilisant la propriété "ListItems" ( j'ai créé plusieurs "ListItem" que j'ai insérées dans une "ListItems" et je veux maintenant insérer cette "ListItems" dans ma ListView ), je ne peux pas car j'ai un message d'erreur qui m'indique que cette propriété ( "ListItems" ) est en lecture seule !
Quelqu'un a t-il déjà rencontré cette erreur avec cet activeX ( quelque soit le langage utilisé ) ou bien est ce mon programme n'est pas correct ?

Si c'est mon programme qui ne va pas, quelqu'un connaîtrait-il la procédure pour insérer un item dans une ListView, étant donné que la fonction AddItem n'existe pas comme pour la ListBox ?

Merci d'avance pour votre aide,

Cako19

3 réponses

Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
25
Ce genre d'ActiveX est bon pour les langages interprétés (VB etc...), en C/C++ on utilise direct le controle ListView.
Exemple ici:
VILLES => CODES POSTAUX (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=11151

et il y en a surement des tas d'autres dans les sources.

ciao...
BruNews, MVP VC++
Messages postés
1910
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2014
13
Salut,

Pour ajouter un item à une ListView, on utilise le message LVM_INSERTITEM comme ceci:

SendMessage(hListView, LVM_INSERTITEM, 0, &lvi);

hListView est le HWND de la ListView et lvi est une structure LVITEM dont les membres doivent être définis.

Une autre méthode consiste à utiliser la macro suivante:

ListView_InsertItem( hListView,&lvi);
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2005

Mon malheur c'est que je développe en SQLWindows Application Langage (SAL) de Centura. Je peux utiliser des fonctions appartenant à des DLL du genre user32.dll ou gdi32.dll et des activeX mais c'est tout.
C'est pourquoi je voulais savoir si c'était l'activeX que j'utilisais qui avait un pb ou pas.

Merci quand même !