Ado et petit reseau

edsm Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005 - 6 avril 2005 à 15:50
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 6 avril 2005 à 23:28
Bonjour, y a 'il un pro pour me tuyauter
je suis en train de dev. une petite base de donnée qui tourne avec ADO, 4 a 5 postes se connectent sur un fichier mdb (ce n’est pas du client serveur). J’accede a ma base avec le code suivant :


<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


Public connectionADO As New ADODB.Connection


Public commandeADO As New ADODB.Command


Public resultatADO As New ADODB.Recordset





connectionADO.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0"


connectionADO.ConnectionString = Chemin de la Base de Données
connectionADO.Open ' Ouverture de la connection


commandeADO.ActiveConnection = connectionADO


commandeADO.CommandText = "SELECT * FROM matable" ' Config requete SQL


resultatADO.CursorLocation = adUseClient ' Initialisation Curseur Client


resultatADO.CursorType = adOpenDynamic ' Curseur Client Dynamique


resultatADO.LockType = adLockPessimistic


resultatADO.Open commandeADO


resultatADO.Sort = "CodeClient ASC" ' Tri





a partir de là pas de probleme j’accede aux données, le probleme est que lorsqu’un autre poste fait une modification sur la base, elles ne sont pas visibles tout de suite sur mon recordset alors qu’elles sont effectivement enregistrées sur le fichier mdb….il y a bien sur la solution de recharger mon recordset, mais en principe avec un curseur dynamique cela doit se faire automatiquement…. Non ? y a-t-il une astuce pour savoir si les datas ont été modifiées ou une methode ‘resynchro’ a appeler pour faire la maj ?





merci de votre aide

4 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
6 avril 2005 à 16:01
resultatADO.Requery si je me souvient bien

Christophe R
0
edsm Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005
6 avril 2005 à 16:08
merci de ton aide christophe,

juste une petite question d'ordre pratique, qu'elle est la solution la plus judicieuse pour implementer ce .Requery, par le biais d'un timer ou lors de l'acces de l'operateur a la donnée ?

cordialement
0
cs_darunia Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 2
6 avril 2005 à 22:58
Salut,

Je developpe justement une application du meme type en ce moment. Je voudrais savoir comment gerer la concurence, c'est a dire pour que 2 postes ne modifient pas le meme enregistrement en meme temps. Comment faire ?

[mailto:D@runia D@runia]
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
6 avril 2005 à 23:28
Je mettrais le Requery au moment ou l'utilisateur accède aux données ...

Christophe R
0
Rejoignez-nous