Vider le cache !

zlackzj Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005 - 4 avril 2005 à 12:46
zlackzj Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005 - 5 avril 2005 à 19:48
Salut à tous !
Je m'occupe d'une appli asp avec beaucoup beaucoup de pages, et je voudrais savoir si il était possible de vider entièrement le cache du navigateur du client.

Merci beaucoup

5 réponses

cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
4 avril 2005 à 19:16
pas à ma connaissance, mais pourquoi tu veux vider le cache ?

yopyop
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 5
4 avril 2005 à 20:35
je ne penses pas qu'il y ait un moyen de vider d'un coup le cache pour toutes les pages d'une application.
Mais tu peux tout simplement utiliser dans toute tes pages Response.Expires et Response.CacheControl pour éviter la mise en cache de la page par le navigateur client et les eventuels proxys...

(à utiliser quand même avec modération : les temps de chargements sont logiquement plus long sans le cache)

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
0
zlackzj Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005
5 avril 2005 à 12:19
En fait, on a récupéré une appli de merde en asp et faut tout débuggé !
Y'a un système de session sans vraiment utilisé les variables de session asp et il faut que je gère la déconnexion d'un utilisateur.
On avait un problème, c'était que lorsqu'un utilisateur se déconnectait, si il retapait dans la barre de navigation le chemin d'accès d'une page qu'il avait auparavant parcouru (affichée), il retombait dessus alors qu'il n'était plus connecté.
Je me suis dit que la page devait être resté dans le cache du navigateur, donc une solution était de rajouté les quelques lignes permettant de ne pas mettre une page dans le cache, et cela sur toutes les pages du site.
Mais y'a plus de 250 pages sur le site !
Alors pour l'instant je modifie chaque pages, mais j'aurai voulu trouver une solution permettant de supprimer l'ensemble des pages sur le client.
Ou alors trouver un moyen de dire au serveur IIS de ne mettre aucune page dans le cache des clients.

!
0
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
5 avril 2005 à 18:14
re,

normalement s'il est déconnecté (je pense déloggé) il ne devrait pas avoir le droit d'accéder à la page... non ?

yopyop
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zlackzj Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005
5 avril 2005 à 19:48
rere



Nan, parceque normalement, quand les choses sont bien faites, tu testes
à chaque fois une variable de session qui t'indiques si le gars est
loggé ou non (si j'ai bien tout compris parceque je débute en ce qui
concerne les sessions internet...).

Mais dans l'appli, y'a rien de tout ça.



De toute façon je suis parti pour tout modifié alors...

Mais si quelqu'un a une autre idée, pour ma culture personnel... !!!



@++
0
Rejoignez-nous