Creer un menu jolie et pratique

zejo63 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2005 - 3 avril 2005 à 13:34
zejo63 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2005 - 3 avril 2005 à 22:58
Bonjour a tous ,
Voila j'ai creer une apllication de gestion locative, J'ai une fenetre pere qui est toujours ouverte avec un menu Fichier , Proprietaire, locataires , Contrat , Quittance ....
que j'ai creer avec l'assistant menu de Visual Basic . Je voudrais combler mon ecran car il est vide avec des icones pour eviter d'aller chercher dans les Menu . J'ai essayer avec des boutons disposer dans l'ecran nmais ce n'est pas jolie . Quelqu'un aurait il des sources ou une idee pour que jj'y jette un oeil .
Merci toute reponse sera la bien venu .
Cordialement Imilie

2 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
3 avril 2005 à 14:21
Utilise le control ToolBar et ImageList. Tu les trouveras dans les Composants,
tu coches Microsoft Windows common Controls 6.0(SP6).
Tu remplis d'abords le cobntrol ImageList avec les images que tu veux, dans Microsoft Visual studio\Common\Graphics\Icons\office ou win95, tu as toutes les images appropriées pour coller sur les boutons du control ToolBar.
Pour avoir un exemple, dans l'aide de VB, tappes Rechercher /ToolBar.

jpleroisse
0
zejo63 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2005
3 avril 2005 à 22:58
Je trouve ca pas jolie les toolbar . Merciu quand meme du tuyau. Je voudrais faire autrement .
Merci
0
Rejoignez-nous