Transparance de fenetre

cs_neovalpox Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 2 avril 2005 à 14:16
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 2 avril 2005 à 14:58
alors voila. j'explique mon probleme :

j'ai une fenetre (avec un vulagaire startDrag() et stopDrag()) qui marche très bien.

maintenant j'aimerai ajouter a cette fenetre un systeme qui permet de regler la propriété alpha de la fenetre.

ma fenetre s'appele "fchat". elle se trouve sur le _root de mon anim.

a l'interieur de cette fenetre j'ai le MC option, qui lui est composé des clip suivant : "plus"[bouton qui augment l'alpha], "moins"[bouton qui diminiue l'alpha], et "etat"[clip qui se déplace de + ou - 5 sur l'axe Y pour montrer l'alpha (comme un fader).
jusque la tout fonction. mais j'aimerai faire en sorte que si l'alpha du clip _root.fchat._alpha 100, alors bouton plus n'est plus visible et que si _root.fchat._alpha 10 alors bouton moins n'cest plus visible.

mon code, qui se trouve sur la premiere frame du clip option est le suivant :

if(etat._y = etat2._y) {
plus._visible = false;
moins._visible = true;
} else if(etat._y != etat3._y) {
plus._visible = true;
moins._visible = false;
} else {
plus._visible = true;
moins._visible = false;
}

j'ai essayer de plusieur façon différent mais rien a faire. alors si qqun à une solution sa serai cool.

pour vous donner un apérçu de l'animation : http://neovalpox.dyndns.org

1 réponse

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
2 avril 2005 à 14:58
le plus simple serait de mettre tes 2 boutons dans un meêm clip et d'y faire 3 frames :
1- juste le bouton [+], quand alpha = 0
2- les deux boutons, pour 0100
3- juste le bouton [-], quand alpha = 100

Et il te reste à envoyer le clip sur la frame voulu celon ton alpha !

Peg'
0
Rejoignez-nous