Boutique en ligne avec flash

caraffucciu Messages postés 66 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 2 avril 2005 à 17:59
chinoy29 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2005 - 31 mai 2005 à 14:48
caraffucciu

Voila, une question me tarode l'esprit...
j'aime réalisé un site 100%flash... une partie de mon site sera consacré a la vente en ligne...
En html les choses semble plus facile (vente de page préconçu, majorité des sites...) mais moi j'aimerais le réalisé en flash...

est ce possible, est ce intéressant, ou vaut mieux laisser tomber...

NB:il faut savoir que je suis novice en php, et script coté serveur...

16 réponses

SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
2 avril 2005 à 18:34
Je pense que c'est possible, Flash te permet de faire des galeries,
d'enregistrer de cookies, d'envoyer des requêtes de formulaire...

Mais il faut penser que Flash est mauvais en matière de sécurité. Tu
seras obligé d'utiliser le HTML pour les transctions et les
identifications...

SuperDevy, c la !
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
2 avril 2005 à 18:58
Je me permet de préciser que les sites 100% flash ne sont pas recommandés et ceci pour pleins de raisons :

- Comme l'a dit super devy : c'est pas sécurisé
- Les chargements, gestions et interactions sont difficiles à mettre en place
- les boutons genre "précédent" et "suivant" sur le browser risque de tout faire perdre
- pour les mises à jour c'est plus compliqué à faire, même avec des loadMovies
- Un flash modifié doit se recharger complètement, et pas juste certains éléments comme avec du HTML
- Etc ....

Voili un petit échantillon