Deux fichier .txt pour les mêmes variables?

Résolu
la_ptite_85 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2006 - 31 mars 2005 à 18:32
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 31 mars 2005 à 19:56
Bonsoir !
Voilà mon pb:
Dans mon fla, j'ai divers fichiers textes chargés dont un qui comporte 5 variables (des petits textes) qui se nomme desc.txt.

Mon problème est que je voudrais pouvoir changer le contenu de ces 5 variables (passer les textes en anglais). donc j'essaie de faire charger un autre fichier texte (desc2.txt) qui comporte les memes noms de variables mais pas le meme contenu...et qui remplacerait le contenu des premières...mais évidemment ca marche pas...

Je sais pas si c très clair et si je m'y prends de la bonne façon mais en tout cas je voudrais bien un pti coup de main !!!


la_ptite_85 (Roxane)

2 réponses

la_ptite_85 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 27 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2006
31 mars 2005 à 19:14
Bon bein avant que vous me traitiez d'imbécile, je voudrais dire que j'ai résolu mon problème toute seule et que cété pas compliqué !!!

En fait, sur le calque actions de mon anim j'ai sur l'image 1:
lang = "fr" pour définir la langue par défaut
sur l'image 2, mes textes dynamiques apparaîssent, ainsi que mes boutons avec le code suivant :
on(release){
(lang ="us"); pour changer la variable langue "us" ou "fr" selon le bouton
_root.gotoAndPlay(2)} pour recharger mes textes dynamiques

et sur l'image 3, je teste si la variable lang a changé et si elle a changé je renvoie en 2 pour recharger les txt dynamiques:
if (lang =="fr"){
this.loadVariables("desc.txt",0);
gotoAndPlay(2);}
if (lang =="fr"){
this.loadVariables("desc.txt",0);
gotoAndPlay(2);}

voilà, j'espère avoir été aussi claire que pour poser ma question !!! J'espère que ca aidera d'autres débutants en AS comme moi ! bises à tous !

la_ptite_85 (Roxane)
3
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
31 mars 2005 à 19:56
salut !;)

Rassure-toi, c'est constamment comme ça sur Flash .. tu teste, ça marche pas, tu retsets avec une autre technique et là, ça marche ...
C'est en Flashant qu'on devient bon Flasheur !;)

Peg'
0
Rejoignez-nous