Interpreteurs javascript ( open source)

Résolu
cs_751 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 - 31 mars 2005 à 11:44
cs_751 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007 - 6 avril 2005 à 09:07
Salut les gars, je chercher à réportorier les interpréteurs javascript
en open source( plus précisement dans le code source est disponible),
je vs remercie de m'aider à en ajouter dans ma liste.

Merci d'avance.
-----------------
Le temps est-il un cas particulier de l'espace ?

10 réponses

PhiL666 Messages postés 102 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006
5 avril 2005 à 17:37
quand je parlais de link...
c'est que plusieurs moteurs de recherche permettent la recherche de sites qui pointent vers un autre site

par ex. si tu as un gros site web et tu veux connaître qui sont les sites référencés qui font un lien vers ton site ... tu tape link:tonsite sur google

(link n'est pas une commande javascript )

---
il serait difficile de référencer un window.open puisque le lien peut utiliser un variable ,une combinaison "string" + var ... etc
la commande ne se trouve pas dans le body ... logiquement les moteurs ne recherche pas dans les scripts
(mon opinion, corrigez moi si je fais fausse route)
---
3
PhiL666 Messages postés 102 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006
1 avril 2005 à 18:01
interpréteurs ... navigateurs ?
0
cs_751 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007
1 avril 2005 à 18:17
Inerpréteur comme Rhino pour javascript avec mozilla, entre autres
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
2 avril 2005 à 18:20
Pour Mozilla, c'est gecko... pas rhino... Gecko est utilisé par galeon, epiphany, firefox (et netscape).



Khtml est utilisé par Konqueror



pour lynx, le js est ignoré...



il existe aussi safari et opera, mais je ne connais pas leur moteurs, et je ne sais pas si ils sont open source...


In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_751 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007
4 avril 2005 à 09:20
Mais au fait savez-vous s'il est vraie que certains moteurs de
recherche et aspirarteur de sites ne prennent pas en compte les liens
javascript ?
------------
Le temps est-il un cas particulier de l'espace ?
0
PhiL666 Messages postés 102 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006
4 avril 2005 à 23:26
^^ en lien avec 751 ^^
probable si tu parle des window.open() ... la requete link:unsite.com serais trop difficile

par exemple si tu parles de document.write("") ... ca serait bon qui les prennent
0
cs_751 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007
5 avril 2005 à 09:05
A votre avis pourquoi est-il difficile que ces liens soient prises en compte(window.open, link:unsite.com...)
-------------
Le temps est-il un cas particulier de l'espace ?
0
cs_751 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007
5 avril 2005 à 18:03
Merci. Je suis même tombé aujourd'hui sur un forum avec une discution
assez intéressante :http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_612.htm
concernant : "Liens javascript et interprétation google" si je crois aux opinions des différents intervenants :"
Les moteurs de recherche n'interprètent pas les langages de script exécutés côté serveur.
".

Mais au fait quelqu'un connait-il HTMLUnit et son fonctionnement surtout avec Rhino ?
Je cherche actu des exemples de tratement de page web avec surtout le
code javascript mais les exemples sur la page sourceforge de
HtmlUnit :"http://htmlunit.sourceforge.net/" ne sont pas aussi
édifiante dans ce sujet. Mon objectif est d'écrire un petit prog java
utilisant sa librairie pour récupérer les éventuelles redirections
javascript contenues dans une page web, mais ce n'est pas encore gagné ().

---------------------------------------------------------

Le temps est-il un cas particulier de l'espace ?
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
5 avril 2005 à 18:10
'Les moteurs de recherche n'interprètent pas les langages de script exécutés côté serveur.
"
ça
parait évident... mais js est exécuté coté client... On n'a pas les
sources de ce qui se passe coté serveur, donc, pas possibilitée de
lire...



pour les liens, les exp_regs ne sont pas une bonne solution,
contrairement à l'extraction de liens html... pour les liens js, il
faudrait utiliser un VRAI interprèteur, et l'idéal serait le C, car les
autres langages sont trop lents...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
cs_751 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007
6 avril 2005 à 09:07
Oui, c'une possibilité, j'y avais pensé mais dans ce cas il faudrait
écrire une grammaire avec des outils comme Lex, Yacc ou les autres et
actu la seule référence que j'ai eue est celle du ECMA, je n'ai aucun
exemple d'écriture de grammaire pour Javascript, si vous en avez une
référence je suis preneur.

A+

---------------------------------------------------

Le temps est-il un cas particulier de l'espace ?
0
Rejoignez-nous