Filtre de date

Résolu
cs_eric7 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005 - 31 mars 2005 à 08:11
cs_eric7 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005 - 3 avril 2005 à 20:07
salut,

j'essaie de faire une requête sur un recordset ADO par un filtre (il filtre les enregistrements entre 2 dates) mais il y a une erreur de syntaxe. Si quelqu'un pouvais me la corriger, cela serait sympa.

Voici la requête :
dtCreation.Filter = "Date_d_apparition BETWEEN ' & #dtpDatedebut.Value# & ' AND ' & #dtpDatefin.Value# & '"

où dtpDatedebut et dtpDatefin sont des dates.

Merci à tous.


Eric7

8 réponses

cs_eric7 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005 1
3 avril 2005 à 20:07
salut sg,


ça y est j'ai trouvé la solution :


dtCreation.Filter = "Date_d_apparition >= #" & Format(dtpDatedebut.Value, "dd/mm/yyyy") & " # AND Date_d_apparition <= #" & Format(dtpDatefin.Value, "dd/mm/yyyy") & " #"

et ça marche nikel. Merci de ton aide, ça m'a beaucoup aidé.

@ +


Eric7
3
sgrant Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005 1
31 mars 2005 à 09:03
salut

As tu essayé de la facon suivante :

dtCreation.Filter = "Date_d_apparition BETWEEN '" & dtpDatedebut & "' AND '" & #dtpDatefin# & "'"

sauf si dtpDatedebut et dtpDatefin sont issus de l'objet "datetimepicker (vb) dans ce cas il faut ajouter ".value"

j'espere t'avoir aider


sg
0
cs_eric7 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005 1
31 mars 2005 à 15:42
merci sg pour ta réponse,

Mais il y a toujours une erreur de syntaxe. les dates sont bien issues d'un datetimepicker.


Eric7
0
sgrant Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005 1
31 mars 2005 à 17:22
et as tu essayé la chose suivante

dtCreation.Filter = "Date_d_apparition BETWEEN '" & dtpDatedebut.value & "' AND '" & dtpDatefin.value & "'"



sg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_eric7 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005 1
31 mars 2005 à 22:48
ca marche toujours pas. J'ai toujours la même erreur.

Si tu vois d'autre chose, n'hésite pas, je suis preneur.

Merci d'avance à tous ceux qui veulent chercher avec nous.



Eric7
0
sgrant Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005 1
1 avril 2005 à 08:52
c une base Sql server?? tu developpe bein sous vb6 ???

est ce que tu peux afficher le contenu dtCreation.Filter et verifier la restriction avec la table associée dans une requete..... (envoie le contenue dtCreation.Filter stp)


sg
0
cs_eric7 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005 1
1 avril 2005 à 14:38
Salut sg,

c'est une base Access avec un accès ADO et je développe sous vb6.

En fait à l'ouverture de la form je créé un recordset avec une requête SQL, puis en cliquant sur un bouton voir je filtre suivant plusieurs autres critères (numéro de facture, entre deux dates, etc...). C'est pour cela que j'ajoute un filtre sur le recordset. Ce filtre fonctionne avec une seule date, mais pas avec une recherche entre 2 dates.

dtCreation.Filter = "Date_d_apparition='" & dtpDatedebut.Value & "'"

moi je veux que l'utilisateur choisisse une date de début de recherche et une date de fin de recherche à travers deux DTpicker, puis en cliquant sur le bouton Voir, le résultat filtré apparaisse.

Le filtre doit être modifié mais je ne trouve pas comment l'écrire.

Merci pour ton aide. On arrivera peut être à résoudre ce problème. Je cherche également de mon côté et si je trouve je te le dirais. En attendant impossible pour moi.


Eric7
0
sgrant Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005 1
1 avril 2005 à 15:04
et tu as essayé de la facon suivante :

dtCreation.Filter = "Date_d_apparition >='" & dtpDatedebut.value & "' AND Date_d_apparition <='" & dtpDatefin.value & "'"


sg
0
Rejoignez-nous