[C#] comprehension méthode SQLCommand

Résolu
cs_bibicool Messages postés 81 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 - 30 mars 2005 à 13:48
cs_bibicool Messages postés 81 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 - 30 mars 2005 à 22:24
Bonjour à tous,

Voilà je travaille avec C# et SQLserver pour mon boulot et je suis en train de faire quelques tests.
Je me rends compte qu'il est très facile de remplir un datagrid sans écrire une ligne de code.
1. Créer une SQLConnection avec le wizard,
2. Créer un SQLdataadapter avec wizard
3. Créer un Shéma Dataset
4. Créer son dataset. le remplir avec le dataadapter et l'associer au datagrid.

Bon je résume, mais bref, super facile.

Je me dis donc que pour bien comprendre je vais analyser le code créé par le wizard.

Je me rends compte que pour le sqlDataAdapter, une méthode delete, update, insert et select lui sont directement assocé. Super.

ET je me rends compte que ma connection est associée de la sorte à ces commandes :
this.sqlSelectCommand.Connection = this.sqlConnection ;

MA QUESTION : Etant donné que je ne vois nulle part de connection.open() ni de connection.close(). Est que le fait d'associer ma connexion à mon sqlCommand lui fait automatiquement ouvrir et fermer celle-ci ? où reste t'elle ouverte?
Je n'arrive pas à trouver l'info.

Merci de votre aide,

Bibicool

4 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
30 mars 2005 à 14:56
Il y a 2 modes d'utilisation d'ADO.Net, le mode connecté, et le mode déconnecté.

Ici, tu utilises le mode déconnecté, ton DataAdapter s'occupe d'ouvrir
la connexion lors du remplissage du dataset, puis la ferme tout seul

Ceci se fait quand sqlDataAdapter1.Fill(dataset) est appelé

Mx
3
cs_bibicool Messages postés 81 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 1
30 mars 2005 à 15:08
Merci, je suis donc mieux informé.

Ce système est quand même facile... dommage que le même style n'existe pas avec base de donnée access...

Bibicool
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
30 mars 2005 à 15:16
Cela marche aussi avec access

Dans l'explorateur de serveur -> Click droit sur "connexions de données", "nouvelle connexion"

Ensuite, dans l'onglet fournisseur, choisir Microsoft Jet 4.0, puis suivre le wizard.



Mx
0
cs_bibicool Messages postés 81 Date d'inscription lundi 6 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 1
30 mars 2005 à 22:24
Effectivement, je viens de le faire, ca marche nickel !
J'avais lu que ca n'existait que pour SQLServer... dans MSDN je pense... bizarre... J'ai du lire trop vite,
MErci pour l'info, ca m'a bien aidé !

Bibicool
0
Rejoignez-nous