FLASH variables de php

cs_davidfr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2005 - 28 mars 2005 à 13:03
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 29 mars 2005 à 15:03
Bonjour à tous,

Je ne connaît pas grand chose à flash (je n'ai des notions qu'en php) et j'ai besoin de récupérer des variables d'un fichier php.
J'ai bien trouver la fonction LoadVars mais elle permet d'appeler une url...
C'est pas tout à fait ce que j'ai besoin, mais peut-être n'est ce as possible...

J'ai un swf qui fait apel à un fichier xml.
Je génère ce xml par php, mais pour le définir j'ai besoin d'une variable VAR1,
monfichier_futur_xml.php?var=VAR1 différente à chaque fois.

Cette variable VAR1, je l'ai quand j'appelle la page ou est situé le swf
ma_page_swf.php?var=VAR1
Et donc je voudrais la faire entrer dans le swf (comme on le ferait en php) afin de pouvoir générer le bon fichier xml
mafonction_xml.load("monfichier_futur_xml.php?var=VAR1");

Je ne vois pas si il n'existe que la fonction LoadVars comment je peux l'utiliser, elle fait appel à une variable comprise dans un fichier autre, et dans mon cas c'est jamais la même variable, donc je ne peux la préciser que dans le fichier où j'ouvre le swf, il y a surement des astuces, ou une autres fonctions...

Surement un jeu d'enfant pour quelqu'un qui maîtrise Flash,
mais un calvaire pour moi...

Merci d'avance,
Davidfr

5 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
28 mars 2005 à 14:13
au lieu de mafonction_xml.load("monfichier_futur_xml.php?var=VAR1");
mets:mafonction_xml.load("monfichier_futur_xml.php?var="+variableQueTuDefinisDansFlash);

@+! Samy
0
cs_davidfr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2005
28 mars 2005 à 21:24
Merci de m'avoir répondu Samy,
Ma question ne devait pas être claire, ce que je n'arrive pas à faire en fait, c pas d'introduire la variable dans l'url mais de l'introduire dans le swf, sans appeller une url...

J'ai ma variable dans la page qui contient le swf, et je veux la récupérer dans ce swf, sans appeller de fichier externe...

david
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
28 mars 2005 à 23:07
Ah, dsl mal compris...et puis re-dsl parcke j'ai jamais fait ça! Donc juste une idée à te proposer...tu parles de fichier XML généré, tu pourrais p-ê généré un noeud supplémentaire pour inclure cette variable tant convoitée, non?

Voilà...pas d'autre suggestion pour ma part...mais bon...suis pas expert! lol

@+! Samy
0
cs_davidfr Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2005
29 mars 2005 à 14:49
Oui, mais je ne vois pas comment lui indiquer quoi prendre, mis à part en écrivant dans la base ou dans un fichier.... mais faut que ça aille vite parce que je ne pourrais stocker qu'une variable....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
29 mars 2005 à 15:03
Faut p-ê que tu ailles poser ta question sur la partie PHP de CodeS-SourceS...

bonne chance!
0
Rejoignez-nous