Delphi et SQL

Résolu
BlouMan Messages postés 93 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 23 mars 2005 à 09:30
BlouMan Messages postés 93 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 - 23 mars 2005 à 14:05
bonjour,

j'ai regardé différentes explications d'utilisation de SQL avec Delphi mais il y a un truc qui n'est marquer nul part:

est-ce que si on crée une appli utilisant SQL on doit demander à l'utilisateur d'installer quelque chose (en plus de l'appli en elle meme) sur son PC ?

merci...


<HR>
BLOU BLOU POWAA

2 réponses

vincentstryckmans Messages postés 228 Date d'inscription lundi 5 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006
23 mars 2005 à 12:10
Cela dépend des bases de données que tu va utiliser.



Si tu utilises Paradox, Access, ... tu dois installer le BDE sur le PC de l'utilisateur et bien sûr les bases de données.



Si tu utilises un serveur tel Interbase, tu dois au minimum installer
le client Interbase sur le PC de l'utilisateur. Par l'intermédiaire des
composants Interbase Express, ton appli interrogera le serveur en
envoyant les requêtes via le client au serveur situé quelque part sur
le réseau.



Si ton utilisateur est le seul à utiliser le serveur tu devras l'installer en localhost sur le PC de l'utilisateur.



Pour Oracle, SQL Server, ... c'est le même normalement le même
principe. mais comm je ne les connais pas, je vais ne rien dire de plus.

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.

Vincent Stryckmans
3
BlouMan Messages postés 93 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
23 mars 2005 à 14:05
merci... en bref, la seule méthode pour ne rien installer c'est la table XML...


<HR>
BLOU BLOU POWAA
0
Rejoignez-nous