Urgent ! Bloquer le défilement d'une base de données

mick1819 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005 - 23 mars 2005 à 08:37
mick1819 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005 - 23 mars 2005 à 08:39
Bonjour,

J'ai un bug dans mon application ! j'aimerai faire défiler mas base de données avec des boutons... J'ai mis une condition qui est que si il n'y a pas d'enregistrement, il y a un message qui vient.... mais mon bug c'est que maintenant losrque je défile ma base, il ne s'arrete pas au dernier enregistrement, il va encore plu loin et m'affiche un enregistrement vide ....

voila mon code

Private Sub buSupprimer_Click()
If BDDtoner.Recordset.RecordCount = 0 Then
MsgBox "Il n'y a pas d'enregistrements dans la base de données !", vbInformation, "Aucune donnée !!!"
ElseIf MsgBox("Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cet enregistrement ?", vbQuestion + vbYesNo, "Supprimer Enregistrement") = vbYes Then
BDDtoner.Recordset.Delete
Else
BDDtoner.Recordset.MoveFirst
End If
End Sub

Mick

1 réponse

mick1819 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005
23 mars 2005 à 08:39
Pardon je me suis trombé de code en fait c'est :


Private Sub buSuivant_Click()
'Empêche d'aller plus loin que la dernière donnée
If BDDtoner.Recordset.RecordCount = 0 Then
MsgBox "Il n'y a pas d'enregistrements dans la base de données !", vbInformation, "Aucune donnée !!!"
ElseIf BDDtoner.Recordset.EOF Then
BDDtoner.Recordset.MovePrevious
Else
BDDtoner.Recordset.MoveNext
End If
End Sub



Mick
0
Rejoignez-nous