ICMP Help

K@zuya Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 19 mars 2005 à 10:54
scrumby Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006 - 3 nov. 2005 à 11:23
Bonjour,

J'ai un probleme, j'allume mon ordinateur, il est connecté a internet en parmanance (routeur) et avant même que je ne fasse quoi que ce soit, je vois que la bande passante s'affole, ça m'inquiete, j'utilise u sniffer de paquets pour savoir ce qu'il se passe. Je me suis aperçut qu'une masse de packets ICMP partaient de mon ordinateur vers divers ip. je me suis dit que je me suis surement fait avoir pas un trojan qui attaque par overflow ou un truc dans le stile, j'ai utilisé mon antivirus a jour (Kaspersky) pour trouver l'intrus, mais il ne trouve rien, savez vous comment savoir depuis quel process proviennent ces paquets, PS: je e suis pas trop calé en sockets alors si il y avait une source toute faite, ça m'aiderai, merci beaucoup.
(Le formatage se sent chaud la)

K@zuya

1 réponse

scrumby Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
3 nov. 2005 à 11:23
Salut Kazuya, j'ai peut être une solution a ton problème.

La commande netstat -a te permettra de voir l'état des ports actifs sur ta machine. Ainsi tu pourra détecter un trojan si tu en as un sur ta machine.


S.
0
Rejoignez-nous