Problème avec les ressources dans un Jar

supers03 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 19 mars 2005 à 10:54
supers03 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 21 mars 2005 à 18:17
Bonjour à tous
Voici mon problème : dans mon application j'utilise des images. J'en fais un Jar mais je ne peu pas le lancer ...

mon code :
String[] img={"Img/tour1.gif", "Img/tour2.gif"};
for (int i=0; i<2; i++){
l.setIcon(new ImageIcon(this.getClass().getResource(img[i])));
}

pour info ce code marche très bien sous éclipse, pas d'erreur, mais quand je lance le jar ça bug (ce n'est même pas que les images sont vide, c'est la fenetre qui ne se lance pas).

Par contre si je met :
l.setIcon(new ImageIcon(this.getClass().getResource("Img/tour1.gif")));
ça marche parfaitement (éclipse et jar)

Quelqu'un a une solution ???
A voir également:

3 réponses

tominfo Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
20 mars 2005 à 18:03
Problème de chemin probablement...



Est-ce que tes images sont bien dans ton jar?

Si oui, il faut bien spécifié le chemin complet pour y accéder... sinon ben faudrait les mettre!



Exemple : si mon image est dans le package src.icons (càd src/icons/) alors tu devrais avoir



button.setIcon(new javax.swing.ImageIcon(getClass().getResource("/src/icons/img.png")));

tom
0
indo__ Messages postés 29 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
21 mars 2005 à 10:11
le chemin n'est que facultatif quand tu utilise un getResource("img.png")
0
supers03 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
21 mars 2005 à 18:17
Ben de toute façon le problème ne venait aps de là puisque comme je l'ai dit dans mon premier post quand je fais :

l.setIcon(new ImageIcon(this.getClass().getResource("Img/tour1.gif")));

ça marche mais quand je fais :

String[] img={"Img/tour1.gif", "Img/tour2.gif"};
for (int i=0; i<2; i++){
l.setIcon(new ImageIcon(this.getClass().getResource(img[i])));
}

ça marche pas

(et je repète que dans les deux cas sous éclipse ça marche... )
0
Rejoignez-nous