Bouttons transparents

Résolu
cjiwank Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 - 16 mars 2005 à 21:49
CriPpLe Messages postés 78 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005 - 17 mars 2005 à 19:59
Quelqu'un peut-il me dire comment il est possible de créer en VC++ 6 (MFC) un boutton "invisible".Le but est de coller des bouttons "invisible" sur une image Bitmap placée en boîte de dialoge.

Merci d'avance

3 réponses

CriPpLe Messages postés 78 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005
16 mars 2005 à 22:59
Tu preferais pas plutot faire des boutons personnalisés, qui changent d'aspec quand on passe ou clique dessus.

Si oui, j'avais fait un mini tuto pour utiliser la classe CHoverbutton parfait pour faire cela:

Attention, CodeProject est en travaux en ce moment, donc tu peux pas accéder à la page de CHoverbutton, garde le lien en tout cas ;)

Comment faire un bouton personnalisé, qui change s'aspect quand on passe dessus et quand on clique dessus ?

Rien de plus facile avec la classe
CHoverButton.

Rajoutez cette classe à votre projet, sans oublier #include "HoverBouton.h" dans le fichier .h de la classe de votre Dialog dans lequel vous souhaitez rajouter les boutons personnalisés.

Le bouton que vous souhaitez personnaliser doit être en owner draw, avec class wizzard associez lui une variable de type CButton et avec le nom m_BmpBoutonQuitter par exemple.
Rendez vous dans le fichier .h où la variable CButton m_BmpBoutonQuitter; a été déclarée. remplacez CButton par CHoverButton.

Dans vos ressources, rajoutez une Bitmap avec comme nom IDB_QUITTER par exemple.
Celle ci contient les 3 états du bouton, sur la gauche le bouton normal, au milieu le bouton appuyé , et enfin sur la droite le bouton lorsque la souris passe dessus.

Rendez vous ensuite dans InitDialog(); et rajoutez la ligne suivante:
m_BmpBoutonQuitter.LoadBitmap(IDB_QUITTER);

Lors de la compilation vous devriez avoir maintenant un bouton personnalisé, refaite cette operation autant de fois que vous voulez personnaliser un bouton, sans oublier bien sur de changer le nom des variables et des Bitmaps
3
cjiwank Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005
17 mars 2005 à 09:35
Merci, cela est effectivement une solution pour mon application. Je l'ai testé ce matin et cela fonctionne effectivement très bien.
0
CriPpLe Messages postés 78 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005
17 mars 2005 à 19:59
Attention certaine fois ça bug je sais pas pourquoi tu as un bouton qui ne marchera pas, tu auras juste à faire un "rebuilt all" ou "regénérer la solution" pour que ça remarche sans probleme :)

bonne soirée
0
Rejoignez-nous