Help ! PrintOut sur Excel

alolo - 10 janv. 2001 à 21:55
 alolo - 20 janv. 2001 à 17:40
Bonjour et bonne année.
Gros problème : modeste programmeur, j'ai créé une application financière VB6 qui utilise in fine l'impression des résultats sous Excel avec la méthode PrintOut.
Ca marche. Mon exe fonctionne normalement sur plusieurs PC avec Windows 95 et 98. En revanche, il plante sur d'autres, pour lesquels tout mon exe marche, sauf sur la ligne de code PrintOut : il ouvre Excel, ferme, sauvegarde, mais plante à l'impression commandée par VB6, avec message : module inconnu et les numéros de registres. L'installation de Excel semble correct sur ces PC planteurs.
Qui a déjà rencontré le problème ? Qui peut m'aider dans son identification ?
D'avance, un très très grand merci à celui ou à ceux qui peuvent m'aider.

2 réponses

Salut,
je suis desole, mais je ne peux pas encore t'aider, je vien a peine de savoir imprimer avec PrintOut...
L'objet a mon message est plus une demande d'aide a ton aide :-)

Bref, moi aussi je souhaite imprimer des fichiers excel, et jusqua present tout va bien...cependant, je nb'ai pas de machine "exterieur" pour tester l'application, en effet, moi g toutes les ressources sur mon pc, mais lors du deploiement sur d'autres machine je ne sais en fait pas trop les fichiers ou references a ajouter pr ke l'installlation l'installe sur le pc ou tournera l'application....

Pour le moment, j'ai rajouter une reference vers excel 9 mais ke je la mette ou pas moa sa marche...
Dans le setup, cette reference ajoute un fichier .olb

Merci pour ton aide ...
0
Bonjour Yreveill,
A force de chercher, j'ai trouvé tout seul.
PrintOut marche si la version Excel de l'utilisateur est la même que celle du créateur (chez moi Excel9). En revanche, si l'utilisateur a Excel 7, ça plante sur PrintOut.
Pour tourner la difficulté, il suffit d'écrire une macrocommande d'impression en VBA sous Excel et, ayant ouvert le classeur Excel par VB6 de donner l'ordre d'exécution de la macrocommande avec le bout de code :
Application.Run"'NomDeFeuille.xls'!NomMacro"
Salut
alolo
0
Rejoignez-nous