Construire une base de donnée access sur la gestion d'une societe d'interim

cs_sopht Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005 - 13 mars 2005 à 17:54
ouahid19 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 26 avril 2012 à 17:46
bonjour je dois effectuer un projet sur access et j'ai decidé de modeliser la gestion d'une societe d'interim et j'aimerais avoir quelques conseils nottament concernant le MCD et le MLDR .Je vous remercie d'avance.

5 réponses

pjcleder Messages postés 183 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 11
14 mars 2005 à 07:20
PAT

Il y a deux grandes parties dans ce type de projet :
Gestion humaine et Gestion comptable.

Si tu n'es pas entrainé à ce genre d'exercice, je te conseille vivement de démarrer uniquement sur l'aspect humain, c'est à dire : Missions et Clients.

Une société demande les services d'une agence d'intérim. Cette dernière lance une proposition de mission via annonce. On peut éluder toute la partie recrutement au départ.
Il faut démarrrer petit et étoffer

Construis d'abord la table des prestataires. Celle-ci doit permettre de savoir par exemple si tel ou tel prestatataire est en mission et depuis combien de temps.

Puis la table des sociétés clientes.

Pour modéliser correctement, mets-toi à la place d'un responsable d'agence et essaye de répondre à diverses questions du style :

- J'ai reçu une demande client. Puis-je envoyer quelqu'un de compétent immédiatement.

Celà n'est que le tout départ mais c'est un projet intéressant. On peut continuer à communiquer là-dessus si tu veux. Peux-être auras-tu des questions plus précises prochainement.

A +
0
cs_sopht Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005
14 mars 2005 à 09:48
bonjour PAT, merci de m'avoir repondu c'est vraiment tres gentil a vous.

En fait j'ai crée un cas ou je dois effectivement gerer une boite d'interim qui concerne essentiellement le domaine de l'hotelerie et la restauration.
Je dois donc affecter les interimaires les plus competents aux differents hotel/resto qui sont mes entreprises clientes.
Le probleme que j'ai ces dans la construction de mes entites car j'en ai une interimaire,une autre entreprise cliente, une contrat d'interim mais j'ai du mal a faire le lien avec des entites comme qualification et remuneration.

La remuneration est etabli par l'entreprise cliente en fonction du contrat mais aussi en fonction de la qualification de l'interimaire. J'ai donc du mal a etablir le MCD or cela me bloque car apres il faudra que je construise ma base de donnée a partir de ce MCD donc s'il est mauvais tout sera faux.

C'est pourquoi je voudrais juste avoir votre avis sur la construction d'untel MCD j'espere vous avoir donné assez de details en tour cas si vous en voulez plus n'hesitez pas a me le demander.

Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Tres cordialement.

SOPHT
0
marthyb Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
14 mars 2005 à 10:40
besoin de cours intéressants sur Visual basic & sur Oracle
quelqu'un pourra t-il me pister
0
byms Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
11 déc. 2007 à 01:44
Bonjour,

Votre projet a-t-il vu le jour ? Si oui, je serais intéressé pour en avoir une copie car j'ai une amie qui débute et souhaiterait avoir une agence d'intérim.

Merci de me faire une proposition.

Cordialement

byms
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouahid19 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
26 avril 2012 à 17:46
Je suis un étudiant dans le département de la programmation élémentaire
0
Rejoignez-nous